Des ongles parfaits avec la French manucure

La French manucure : présentation

Bien que son nom contienne le mot « French », cette technique de manucure ne vient nullement de France. Elle fut créée aux États-Unis, dans les années 1970, par des esthéticiennes qui s’occupaient des stars d’Hollywood. Elle fut nommée ainsi en référence à la « French Touch », terme qui évoquait le raffinement et l’élégance de la France, dans le domaine de la mode. La French manucure consiste à appliquer du vernis blanc à l’extrémité des ongles et à les recouvrir d’un vernis proche de leur couleur naturelle. Que les ongles soient arrondis ou carrés, elle s’adapte dans tous les cas. Bien que de nombreux instituts de beauté et les fameux « nail bar » proposent ce soin, il est tout à fait possible de la réaliser chez soi. Vous devrez vous doter d’un bon matériel, d’un peu de dextérité et de patience.

La French manucure : la préparation des ongles

Il faut donc préparer vos ongles à la manucure : s’ils sont trop longs, veillez à les couper à la bonne hauteur. Ensuite, donnez-leur une belle forme, en les limant des bords vers le centre pour éviter qu’ils ne se dédoublent. Puis, trempez-les dans de l’eau tiède savonneuse, cela va permettre de ramollir les cuticules, la petite peau à la base des ongles. À l’aide d’un bâtonnet de buis, repoussez ces derniers délicatement, sans forcer. Cette étape est très importante, car si vous usez de la force, les cuticules vont pousser de manière irrégulière. Si vous ne possédez pas de bâtonnet de buis, vous pouvez vous procurer des crèmes ramollissantes, disponibles dans les magasins de cosmétiques. Une fois vos ongles séchés, enlevez les petites stries à la surface de l’ongle : avec un polissoir, frottez doucement, mais fermement, et vos ongles seront parfaitement brillants !

La French manucure : les astuces pour un résultat impeccable

Appliquez une base durcissante sur vos ongles pour les fortifier une fois secs, l’étape de la French manucure peut commencer. Pour éviter que votre main ne tremble, posez-la sur un support comme une petite table par exemple. Dans un premier temps, appliquez le vernis blanc au bout de l’ongle. Faites bien attention à ce qu’il ne déborde pas sur la partie rose de ce dernier. Au cas où cela arriverait, rectifiez avec un stylo correcteur ou avec un coton tige imbibé d’un peu de dissolvant. Les bouts des ongles bien séchés, enchaînez avec la pose du vernis rose ou beige sur la totalité de l’ongle, en considérant également la partie blanche. Pour que le vernis tienne plus longtemps, pensez au top coat, un applicateur qui s’apparente à un fixateur. Vous pouvez aussi vous procurer les kits « spécial french manucure », qui sont plus faciles à poser.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Des ongles parfaits avec la French manucure

Des ongles parfaits avec la French manucure

Des ongles parfaits avec la French manucure

Vous souhaitez un look sophistiqué et naturel pour vos ongles ? Adoptez la french manucure ! Parfaite dans toutes les circonstances, elle est aussi facile à réaliser.

Maquillage et lunettes, comment obtenir un accord parfait ?
  • MACROLANE, pour un bonnet en plus sans chirurgie
  • Sélection de 5 soins à adopter cet hiver
  • Iredale Mineral Cosmetics, des produits de beauté au masculin
  • Maquillage - La collection Dentelle chez Dior

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël