Astuces pour réussir son brushing

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Astuces pour réussir son brushing

BeautéCoiffure

Avoir des cheveux lisses et soignés est le rêve de toutes, pour y arriver, voici quelques conseils pour réussir votre brushing :

par 9629

Avoir le bon matériel pour avoir un brunshing parfait

Après avoir lavé et essoré vos cheveux en appliquant les produits adaptés à votre type de cheveux : shampoing, masque ou sérum, vous pouvez commencer à faire votre brushing. Pour cela, il faut adopter la bonne méthode et avoir les bons outils. Le sèche-cheveux, le matériel de base, doit être léger et maniable pour pouvoir vous coiffer seule et suffisamment puissant pour sécher votre chevelure rapidement. Pour avoir un bon résultat, un appareil avec un embout resserré est idéal.

La brosse est aussi indispensable pour un bon brushing. Pour bien attraper et lisser les cheveux mèche par mèche, elle doit être ronde. Le diamètre dépend de la longueur des cheveux. Pour les cheveux courts, elle doit être petite mais pour des cheveux très longs ou très bouclés, il faut choisir le plus gros diamètre. La brosse peut aussi être plate pour pouvoir unifier le brushing lors de la finition. Si les cheveux sont trop gonflés, un coup de brosse plate rétablira le bon volume.

Quelles sont les étapes à suivre pour réussir son brushing ?

Pour avoir des cheveux lisses, il faut passer par plusieurs étapes : premièrement, il faut bien essorer les cheveux dans une serviette avant de commencer le brushing. Il faut les sécher grossièrement, s’ils sont encore très mouillés. Dans un premier temps, brosse et sèche-cheveux en main, attachez tout le dessus des cheveux avec une pince et commencez par sécher la nuque avec la brosse ronde. Ensuite, il faut les détacher progressivement pour les enrouler mèche par mèche avec la brosse ronde grâce aux doigts de la main qui tiennent l’appareil.

Le souffle du sèche-cheveux suit le mouvement de la brosse et lisse les cheveux. Tenez votre brosse perpendiculaire au sèche-cheveux pour que l’air chaud pénètre mieux, de la racine vers la pointe. N’hésitez surtout pas à revenir plusieurs fois sur la même mèche si l’ondulation ou les frisottis résistent. Toutefois, si quelques mèches ont encore résisté aux coups de brosse, vous pouvez avoir recours au lisseur. Mais faîtes attention, le lisseur est à manier avec beaucoup de précaution. Passer plusieurs fois au même endroit n’est pas une bonne idée car le lisseur risque de sécher les cheveux, il suffit de le faire glisser lentement en restant quelques secondes sur la mèche encore ondulée.