Astuces pour rester en bonne santé en été

L’insolation

Nausée, fièvre, corps froid et visage brûlant, lorsque ces symptômes se mélangent en été, soyez vigilant parce que vous êtes peut-être victime d’une insolation. Cette maladie concerne autant les enfants que les adultes. Elle se manifeste parfois longtemps après une longue exposition au soleil, sans protection sur la tête.

Ainsi, portez un chapeau ou une casquette lorsque vous sortez afin de prévenir un tel désagrément. Pour vous requinquer, placez-vous dans un endroit aéré et frais. Puis, prenez un verre de boisson froide et allongez-vous. Mais évitez surtout de placer de la glace sur votre tête.

Les jambes lourdes

Avoir les jambes lourdes, c’est très fréquent et habituel en été. Votre sang ne circule pas bien, vous avez du mal à vous déplacer et vous ressentez des douleurs.

Pour soulager le désagrément, effectuez un bain de pieds. Ajoutez du sel marin ou un autre ingrédient relaxant comme du citron ou de l’huile d’eucalyptus dans votre bassinet.

Quand vous êtes au lit, prenez soin de surélever vos jambes. Dans tous les cas, évitez de les exposer au soleil de façon prolongée.

L’été, favorable au développement des germes

Les températures élevées favorisent le développement des microbes, dont des germes qui s’attaquent à notre système immunitaire. Et ils se dispersent de différentes manières, par l’air que l’on respire ou par le biais des aliments consommés. Durant la saison estivale, la gastroentérite fait de nombreuses victimes. Grands et petits sont touchés, surtout les petits…

Si cette forme d’indigestion se manifeste, l’estomac se met à gargouiller. Des douleurs peuvent faire leur apparition et il est possible que des vomissements ou de la diarrhée se déclarent.

Face à ces symptômes, il faut éviter toute alimentation pendant une journée tout en prenant soin de boire beaucoup. Enchaînez ensuite par un régime de nourrisson afin de ne pas brusquer votre estomac : bouillon et purée s’imposent. Laissez alors votre organisme se remettre naturellement de votre maladie.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Astuces pour rester en bonne santé en été

Astuces pour rester en bonne santé en été

Astuces pour rester en bonne santé en été

L’été arrive avec le soleil, les belles plages et les nouvelles activités. Pour en profiter pleinement, faites en sorte de rester loin des maladies ! Méfiez-vous donc des microbes. Voici quelques conseils pour rester en forme durant les beaux jours.

Soigner ses animaux domestiques avec les huiles essentielles
  • Comment tomber enceinte ?
  • Massage bébé - comment masser un bébé ?
  • La toux, une infection qui se guérit
  • Pourquoi acheter un fauteuil de massage ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël