Trois Belges sur quatre envisagent de manger plus sainement en 2010

Pour les consommateurs qui souhaitent vivre de manière plus équilibrée en 2010, Kellogg’s lance « My Special K », un tout nouveau site destiné à guider les consommateurs sur la voie d’un style de vie plus sain. My Special K permet à ses visiteurs de créer un Plan Personnel sur mesure, avec des idées de repas et des conseils d’experts, tout cela en répondant simplement à quelques questions. Tous les plans diffèrent : en effet le plan se base sur le style de vie, les besoins, les préférences alimentaires et sportives ainsi que les étapes de la vie.

2010, une année pleine de bonnes résolutions

Voici l’un des résultats les plus marquants de l’enquête : 76 % des personnes sondées veulent commencer à manger plus sainement en 2010. Une autre conclusion étonnante ressort également : les femmes veulent essentiellement davantage de temps pour s’occuper d’elles (51 %, contre 37 % chez les hommes), alors que les hommes souhaitent plutôt libérer du temps pour leur famille et leurs amis (45,7 %, contre 27 % chez les femmes).

Les Belges sont tellement motivés d’adopter une alimentation équilibrée que 26 % désirent commencer dès maintenant, la première semaine après les vacances de Noël, alors que 5 % n’ont pas attendu et s’y sont déjà mis.

Les quatre saisons

Près d’un Belge sur deux (45 %) adapte ses habitudes alimentaires à la saison. Il semble y avoir en outre bien d’autres raisons de modifier son alimentation : l’humeur (36 %), les occasions particulières comme un mariage ou les fêtes par exemple (28 %), les conditions climatiques (20 %), une nouvelle étape de vie (13 %) comme un nouveau job, l’arrivée des enfants, etc.

Parmi ceux qui feront attention à leur ligne cette année, 47 % accordent une importance particulière au fait que les objectifs d’amaigrissement soient réalisables. « Être soutenu » et « être accompagné » occupent également une place de choix dans un régime, ces deux aspects de la perte de poids étant considérés comme importants par respectivement 19 % et 17 % des Belges interrogés.

My Special K, un premier pas vers un style de vie plus sain

Conseils d’experts en diététique, astuces sportives, accompagnement, délicieuses recettes, conseils pour entretenir sa motivation… Special K a rassemblé tout cela sur une seule et même plate-forme gratuite en ligne, www.myspecialk.be.

Les visiteurs s’inscrivent très simplement en répondant à quelques questions faciles sur leur style de vie et créent un Plan Personnel gratuit et sur mesure sur myspecialk.be. Comme 47 % des Belges, Special K part du principe que les objectifs doivent être réalisables. C’est pourquoi le plan prend en compte le niveau sportif de l’utilisateur, son âge,

www.myspecialk.be: recettes, aliments, mode, sport…

My Special K propose un plan ‘repas’ composé de plus de 500 recettes intégrant les aliments et en-cas favoris des visiteurs. Ce plan tient également compte de leur style de vie, par exemple si les visiteurs passent volontiers du temps en cuisine ou préfèrent préparer des recettes simples et rapides ou s’ils doivent cuisiner pour leur partenaire et leur famille. La liste de courses imprimable est extrêmement pratique. Le plan tient même compte de l’endroit où habitent les visiteurs – lorsque les prévisions météo annoncent des températures basses, le plan proposera par exemple un pot-au-feu, alors que par un beau dimanche d’été, il donnera plutôt quelques conseils pour un barbecue réussi.

Le plan personnalisé propose également des conseils sur l’alimentation, la mode, le fitness et les exercices en fonction des préférences personnelles des utilisateurs. Ceux-ci reçoivent des conseils pour intégrer facilement un peu plus d’exercice physique dans leur vie quotidienne, éviter de consommer des en-cas peu sains et remodeler leurs corps.

Il est important que les femmes ayant décidé de vivre plus sainement sachent qu’elles ne sont pas seules. Comme cette démarche n’est pas toujours facile, My Special K fait en sorte que d’autres personnes leur apportent du soutien.
Les utilisateurs peuvent partager leur histoire et découvrir celles des autres sur le forum et même trouver la personne qui comprend le mieux leur situation grâce à l’outil buddy.

En réponse à des besoins uniques

Miranda Visscher, de l’équipe Special K, explique : « Nous savons que chaque femme est différente et a besoin de conseils correspondant à ses propres objectifs, style de vie, habitudes alimentaires, situation familiale… Nous avons donc créé ce plan gratuit en ligne, conçu spécifiquement pour aider les femmes à franchir le premier pas vers un style de vie sain. La variété est primordiale. Nous avons dès lors cherché plus de 500 recettes équilibrées convenant à tous les goûts. De plus, avec les huit variétés Special K, nous sommes convaincus que les femmes ne se lasseront pas de My Special K.be. »

À propos de Kellogg’s

Kellogg’s, spécialiste du petit déjeuner, a été fondée il y a plus de 100 ans, afin de « contribuer à une meilleure santé pour chacun ». L’entreprise s’est développée jusqu’à devenir une société internationale comptant plus de 30.000 travailleurs. Kellogg’s est présente en Belgique depuis 1988. Actuellement, plus de 50 personnes travaillent dans l’entreprise, et plus de 40 de ses produits sont disponibles sur le marché. Pour plus d’information : www.kelloggs.be

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Photos Trois Belges sur quatre envisagent de manger (...)



Partager ce contenu


+ d'infos sur "alimentation"

+ d'infos sur "santé"

+ d'infos sur "nutrition"

+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Trois Belges sur quatre envisagent de manger plus (...)

Trois Belges sur quatre envisagent de manger plus sainement en 2010

Trois Belges sur quatre envisagent de manger plus sainement en 2010

Special K lance My Special K, un plan à personnaliser pour une vie plus équilibrée en 2010

Bruxelles – Trouver davantage de temps pour s’occuper de soi (44 %), vivre plus sainement (42 %), faire davantage de sport (38 %)… Les Belges débordent de bonnes résolutions pour l’année nouvelle ! Une enquête de Kellogg’s réalisée par Belga a montré que 87 % de la population a déjà pris l’une ou l’autre bonne résolution pour 2010. Les Belges sont par ailleurs tellement motivés que près de la moitié d’entre eux souhaitent commencer dès le début du mois de janvier.

Les aliments qui contiennent de la vitamine C !
  • L'hyperactivité chez l'adulte
  • L’allergie au soleil : ce qu’il faut savoir
  • Le pruneau, petit fruits aux grandes qualités
  • La sauge : ses vertus et utilisation en cuisine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël