Repousser les cuticules : suivez le guide !

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Repousser les cuticules : suivez le guide !

BeautéSoins

Les cuticules, ce sont ces petits bouts de peau disgracieux qui entourent les ongles. Étape incontournable d’une bonne manucure ou d’une pédicure, repousser les cuticules donne un résultat plus esthétique. Mais comment s’y prendre ?

par 2208

Pourquoi repousser les cuticules ?

La réponse est très simple, on repousse les cuticules dans un but esthétique avant tout. Pour avoir des doigts de fée, les ongles doivent être bien nets. Les cuticules sont alors de trop, car ils donnent une vision disgracieuse et l’impression d’une grande négligence. De plus, en repoussant les cuticules, on facilite la pousse de l’ongle. Cette action donne aussi l’impression d’avoir des ongles plus allongés si on a habituellement des ongles courts. Pour ce faire, vous pouvez confier vos mains à une esthéticienne régulièrement ou faire l’opération vous-même, à la maison.

Repousser les cuticules : les actions préalables

Il est déconseillé d’entamer cette opération à sec. Pour faciliter la repousse des cuticules, il convient de ramollir préalablement ces bouts de peau. Pour ce faire, vous pouvez offrir un petit bain à vos doigts pendant 5 minutes dans de l’eau tiède. Plusieurs marques de produits cosmétiques proposent également des crèmes émollientes ou de l’huile spécialement pour les cuticules. Idem pour les pieds, faites comme dans les instituts de beauté et pensez à leur offrir une petite séance de thalasso en les trempant dans une cuvette d’eau tiède.

Comment repousser les cuticules ?

Pour repousser les cuticules, vous avez besoin d’un bâton de buis. Évitez cependant d’utiliser cet accessoire au bout biseauté à sec au risque de vous faire mal. Pour repousser les cuticules en douceur, il est préférable de mettre un petit morceau de coton sur l’embout et de procéder à l’opération en douceur. Moins agressif, le bâton en plastique avec un embout en silicone est aussi très pratique. Pour parfaire votre manucure, utilisez ensuite une pince à envies pour couper les cuticules et retirer les peaux mortes. Résultat, vous aurez des ongles soignés ! Enfin, finalisez avec un soin hydratant pour les mains et les ongles. N’oubliez pas de désinfecter la pince après chaque utilisation.