Comment réparer ses cheveux après les vacances d’été ?

Retrouver une bonne hygiène pour redonner vie aux cheveux

Pour avoir des cheveux en parfaite santé, rien ne vaut une bonne hygiène. Cela passe avant tout par des lavages réguliers. La fréquence ne devrait pas dépasser deux fois la semaine. Veillez à utiliser un shampooing doux, de préférence dédié aux cheveux secs et abîmés et prenez le temps de masser légèrement avant de rincer afin de stimuler la circulation sanguine, d’éliminer les pellicules et autres impuretés.
Nourrir les cheveux, c’est leur redonner leur éclat !

Un peu plus de chaleur qu’à l’accoutumée n’est pas sans représenter de danger pour la chevelure qui risque de s’assécher pendant l’été. Pour redonner aux cheveux tout leur éclat, il est capital de les nourrir correctement.

Vous pouvez appliquer sur vos cheveux un masque nourrissant à base de beurre de karité ou de beurre de mangue. Faites-le juste avant de les laver. Vous pouvez aussi opter pour un bain d’huile à laisser poser pendant vingt à trente minutes après le shampooing avant de rincer abondamment à l’eau claire. Faites ce traitement deux à trois fois par semaine si vous le souhaitez et vous verrez que vos cheveux retrouveront très vite un aspect lisse et soyeux.

L’utilisation d’une huile nourrissante est également recommandée si vos cheveux sont très abîmés. Pour les cas les plus désastreux, n’hésitez pas à laisser agir quelque temps, voire une nuit entière avant de passer au shampooing puis rincer abondamment.

Conseils pratiques pour les cheveux très fourchus et les cheveux colorés

Si vos cheveux sont colorés et que la couleur a changé, utilisez un soin repigmentant juste après le shampooing afin de tenter de retrouver votre couleur initiale, sinon adressez-vous directement à votre coiffeur. Il saura mieux que vous comment s’y prendre.

Si vraiment les dégâts sont catastrophiques et que malgré tous vos efforts, rien n’y fait, il vaudrait peut-être mieux couper les pointes les plus fourchues.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Comment réparer ses cheveux après les vacances d’été (...)

Comment réparer ses cheveux après les vacances d’été ?

Comment réparer ses cheveux après les vacances d'été ?

La période estivale est une période difficile pour les cheveux, car l’enveloppe protectrice des cheveux est souvent fragilisée par les agressions du soleil, du vent, du sel et du chlore. Comment y remédier ? Voici quelques astuces pour vous aider à réparer vos cheveux après les vacances au soleil.

Coiffure - Soins pour cheveux fins
  • Conseils pour le soin des cheveux colorés
  • Coiffure de mariée : quel accessoire choisir ?
  • Techniques pour avoir des cheveux longs rapidement
  • Video coiffure - apprendre à des faire atebas ou des tresses brésiliennes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël