Les bons remèdes contre les coups de soleil

La Biafine contre les douleurs dues aux coups de soleil

Même avec une protection maximale, on n’est jamais à l’abri de coups de soleil, surtout lorsqu’on se baigne dans la mer ou la piscine. Les coups de soleil favorisent les rougeurs, les sensations de brulure et les douleurs. Pour prévenir au mieux des coups de soleil, il est impératif de mettre suffisamment de crème solaire en insistant sur les zones les plus exposées, tel que les épaules, les mains les pieds et surtout le visage. Armez-vous également de tous les accessoires nécessaires à votre protection : des lunettes de soleil, de l’écran solaire et une bonne crème solaire avec un indice de protection 30 au minimum sont très importants pour éviter tout problème.

Si vous avez déjà contracté un coup de soleil, voici les premiers réflexes à avoir. Tout d’abord, avant d’aller à la plage, n’oubliez pas d’apporter quelques accessoires qui vous seront d’une grande utilité. Votre trousse de secours doit comprendre de la Biafine. Elle réhydrate la peau et réduit progressivement les douleurs. Il faut en mettre sur toutes les zones et s’assurer que le produit pénètre bien dans la peau. Si vous n’avez pas de Biafine, vous pouvez appliquer une crème enrichie en actifs hydratants, tels que l’Homéoplasmine qui affiche des propriétés apaisantes, mais surtout hydratantes et cicatrisantes.

Les méthodes naturelles pour soigner les coups de soleil

Les brûlures provoquées par les coups de soleil peuvent perturber vos vacances d’été. Pas de panique, il existe des solutions naturelles pour les apaiser. En pharmacie et parapharmacie, vous trouverez des granules de Belladonna 9CH qui ont pour but de réduire les sensations de brulure. 5 granules sont à mettre sous la langue toutes les 30 minutes. Elles soulageront les douleurs et brulures, tout en favorisant un bon sommeil. Si d’autres brulures surviennent, le soin peut être complété avec du Cantharis 9CH. Si vous n’arrivez pas à trouver ces produits, essayez les huiles essentielles. En pharmacie, on peut facilement se procurer du Tégarome. Il s’agit d’un cocktail d’huiles essentielles comprenant de l’huile essentielle de niaouli, de thym, de géranium et de lavandin. Toutes sont connues pour leurs propriétés cicatrisantes. Pour stopper les douleurs, il suffit d’en mettre sur une compresse et de l’appliquer sur la zone du corps concernée.

Si vous ne trouvez pas de Tégarome, vous pouvez uniquement utiliser de l’huile essentielle de géranium et de lavande. Mélangez 50 gouttes de chacune d’elles avec de l’huile végétale et massez tout doucement. En cas de panne d’huile essentielle, la recette de grand-mère à la tomate peut aussi s’avérer très efficace. Tranchez une tomate bien mûre en rondelles et déposez les tranches sur la peau touchée par le coup de soleil pendant au moins 15 minutes, vous constaterez que les douleurs se dissiperont. Avant chaque utilisation des produits mentionnés, il est important de consulter l’avis de votre médecin pour éviter les réactions allergiques. Passez des vacances formidables loin des coups de soleil, grâce à ces petites astuces !

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les bons remèdes contre les coups de soleil

Les bons remèdes contre les coups de soleil

Les bons remèdes contre les coups de soleil

Pour prévenir et éviter les coups de soleil pendant vos vacances d’été, voici quelques astuces et remèdes très efficaces.

Astuces maquillage
  • Les sérums anti-âge : une arme redoutable contre le vieillissement cutané
  • Comment choisir sa crème solaire cet été ?
  • Skin'Up propose une technologie révolutionnaire de soins textiles minceurs
  • Protégez-vous avec la Brume Divine SPF 10 Polysianes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël