Astuces naturelles et produits cosmétiques contre les yeux gonflés au réveil

Les yeux gonflent souvent au réveil et ce n’est franchement pas quelque chose qu’on adore.

Voici quelques conseils de soins naturels et de produits à utiliser pour éviter de traîner les cernes toute la journée.

Soins et astuces naturelles pour éliminer le gonflement des yeux au réveil

Les cernes et le gonflement des yeux au réveil sont disgracieux. Pour en venir à bout, appliquez sur vos yeux fermés du coton imbibé de thé vert froid. Allongez-vous et laissez le thé agir pendant dix minutes. Dans l’immédiat, vous aurez moins de cernes et le thé agira durant les minutes qui suivent. La tranche fraîche de pomme de terre ou de concombre donnera aussi ce même résultat. En plus d’être efficace pour soigner les yeux bouffis, le concombre donnera de l’éclat au regard. Beaucoup de femmes utilisent également des glaçons pour venir à bout des cernes. L’efficacité de cette astuce n’est pas encore prouvée, mais en tout cas, le froid réveille.

Produits cosmétiques de marque contre les cernes et les gonflements des yeux au réveil

Nivea propose le Soin Aqua Sensation, un soin anti-cernes et anti-poches. Cette crème garantit une vague de fraîcheur dans le regard après son application. Le Soin Aqua Sensation de Nivea est riche en extraits de concombres, en magnésium, en ginseng, en agents hydratants, en vitamine E et en agents protecteurs contre les rayons du soleil. Les signes de fatigue diminuent donc visiblement et la peau est hydratée. (Prix conseillé : 7,05€ le pot de 15ml). Lancôme a également ses crèmes et soins anti-cernes. C’est le cas de Hydra Zen Yeux. C’est un gel onctueux qui garantit la diminution conséquente des cernes et des poches sous les yeux. Hydra Zen Yeux hydrate la peau et apaise le contour des yeux par le biais de son cocktail d’actifs hydratants. (Prix : 40€)

Conseils pour éviter les cernes et gonflements des yeux au réveil

Les cernes et le gonflement des yeux au réveil ont des causes diverses. Il se peut que vous n’ayez pas assez dormi. Cela a parfois des origines allergiques liées à ce que vous avez mangé. Les yeux gonflent au réveil après une forte consommation de sel, d’épices ou de boissons alcoolisées. Il faut donc éviter tout excès, de quelque nature que ce soit. Sachez également que les soins et astuces que nous vous proposons sont destinés aux cernes et gonflements sans douleur, ni démangeaison ni rougeur. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à consulter un médecin.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces naturelles et produits cosmétiques contre les (...)

Astuces naturelles et produits cosmétiques contre les yeux gonflés au réveil

Astuces naturelles et produits cosmétiques contre les yeux gonflés au réveil

Les yeux gonflent souvent au réveil et ce n’est franchement pas quelque chose qu’on adore. Voici quelques conseils de soins naturels et de produits à utiliser pour éviter de traîner les cernes toute la journée.

Les fils tenseurs - garder sa jeunesse sans chirurgie esthétique
  • Le drainage lymphatique du visage
  • Maquillage automne-hiver 2011-2012 d'Yves Saint Laurent
  • Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin
  • Edelswiss, le soin biologique pour votre peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël