Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal

Le Reiki pour soulager les douleurs

Le terme Reiki est composé du mot « rei », signifiant esprit et du mot « ki », désignant l’énergie personnelle de l’être humain. Ainsi, le Reiki, en médecine, désigne l’ensemble de l’esprit et de l’énergie d’un individu. Cette forme de médecine non conventionnelle est principalement utilisée dans le but de soulager les douleurs et souffrances d’un sujet, qu’elles soient physiques ou mentales et qui sont généralement causées par un déséquilibre entre l’esprit et l’énergie personnelle.

Le Reiki constitue ainsi une activité de bien-être. Par ailleurs, il est basé sur certains concepts d’art martiaux, zen et taoïstes et se classe parmi les soins thérapeutiques holistiques. En effet, selon certains praticiens, le Reiki consiste à libérer les énergies ou chakras composant l’être humain afin de contribuer à l’harmonie et à la paix intérieure du sujet. Ce qui favorise par la même occasion l’atténuation des douleurs physiques et mentales.

Les cinq principes du Reiki

Selon son fondateur, le Reiki est basé sur cinq principes fondamentaux, que le sujet est appelé à considérer afin qu’il puisse bénéficier totalement de ses vertus. Des préceptes qui sont : l’élimination de la colère, des soucis, la reconnaissance, la concentration et le don de soi, pour son propre bien et celui des autres. Ainsi, en plus des séances de Reiki dont il bénéficie, le sujet est appelé à adopter une attitude et un mode de vie qui ne feront que favoriser son bien-être. Le Reiki est accessible à toutes les personnes qui souhaitent retrouver une sérénité intérieure et améliorer la guérison naturelle de tous leurs maux physiques ou psychiques.

Le Reiki convient aussi bien aux futures mamans. En effet, il réduit les troubles liés à la grossesse, tels que les nausées, les étourdissements, la nervosité ou encore la dépression. Notons qu’en Suisse, les séances de Reiki sont prises en charge par certaines assurances complémentaires santé. Autrement, il existe de nombreuses écoles de Reiki, enseignant le Reiki traditionnel : le Reiki Usui. Il existe des variantes de Reiki apparues après la mort du docteur Mikao Usui : le Jikiden Reiki, le Hayashi Reiki, le Komyo Reiki ou encore le Gendai Reiki.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Bien-être > Le Reiki, pour un bien-être physique et mental (...)

Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal

Le Reiki, pour un bien-être physique et mental optimal

Créé et mis au point par le docteur japonais Mikao Usui, le Reiki est une médecine non conventionnelle. Fondée sur l’apposition des mains, elle est indiquée pour atténuer les douleurs physiques ainsi que les troubles psychiques.

Les vertus du vinaigre de cidre
  • Perdre ses kilos en trop avant l'été avec B-24-06
  • Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin
  • Concilier l'asthme et la pratique d'un sport
  • Jambes lourdes : Durance présente son nouveau gel glacé

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël