Régime : Le yoyo, un fléau du aux régimes à répétition

le yoyo entraine les kilos en trop

Vous avez déjà eu des résultats bien sur avec les précédents, mais malgré tous vos efforts, vous avez repris les mauvaises habitudes et voilà, les kilos sont revenus au galop avec des stocks en plus. Finalement vous décidez de ne plus manger d’aliments gras, vous enlevez même totalement les graisses de votre alimentation.

Finalement les régimes trop restrictifs vous rapportent encore plus de kilos en plus !

Il faut dire que durant une période trop restrictive, votre corps est obligé de s’adapter à ces changements de comportements alimentaires. Lorsque vous reprenez une alimentation normale, le corps va stocker un maximum pour se préparer à une prochaine disette difficile. Moralité aucun bénéfice ! Mais il faut savoir que faire le yoyo est mauvais voir très néfaste pour votre santé. Vous vous sentirez alors très fatiguée physiquement et également psychologiquement. Une multitude de symptômes vont se traduire comme l’anxiété, des troubles du sommeil, de l’hypersensibilité de l’agressivité voire de la dépression.

Votre corps est différent suite à cette multitude de régimes, vous aurez sans doute perdu du muscle au détriment de la masse grasse qui finalement, elle, sera restée localisée. Votre peau est devenue de plus en plus sèche, vos cheveux et vos ongles cassants. De plus en plus vous allez restreindre votre alimentation en mangeant finalement de moins en moins. Vous vous mettez à faire n’importe quoi n’importe comment et les résultats sont alors désastreux.

Finalement au bout du compte, vous ne parvenez plus du tout à maigrir ! Pourquoi ?

Tout simplement car la succession de régimes que vous aurez fait et trop restrictifs vont finalement vous décourager et vous reprendrez de plus belle. Votre corps va se souvenir de la famine que vous lui aurez fait endurer et il va alors former des stocks de graisses.
Pour perdre ses kilos il ne faut surtout pas faire de régimes trop contraignants, voire frustrants, mais il faut simplement reprendre de bonnes habitudes alimentaires pour offrir à votre corps tout ce dont il a besoins pour procéder au délogement des graisses. L’équilibre alimentaire est important. Il faut manger des légumes, de la viande, des graisses, des féculents.

Aucun aliment n’est à écarter totalement en fait. Il faut s’octroyer des aliments qui vous feront plaisir même durant un régime. Cela vous aidera à ne pas craquer par la suite étant donné que vous avez opté pour un régime dans la durée.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime : Le yoyo, un fléau du aux régimes à répétition

Régime : Le yoyo, un fléau du aux régimes à répétition

Régime : Le yoyo, un fléau du aux régimes à répétition

Trop de régimes successifs mal controlés entraine le fameux effet yoyo. Un fléau pour toutes et ceux qui en souffrent. Faites attention à vos régimes, à ne pas faire tout et n’importe quoi.

Un jour vous prenez la décision de faire la chasse aux kilos en trop ! Parfaitement décidée, vous entreprenez alors une vaste recherche sur Internet. Vous avez opté pour un régime différent des tas d’autres que vous aurez entrepris les années passées. D’ailleurs vous ne vous souvenez même plus des noms des régimes que vous avez tenté d’entreprendre.

Les dangers de suivre un régime sans un nutritionniste
  • L'aquapunching pour un plus joli corps !
  • 2 semaines pour maigrir : les aliments à consommer et à bannir
  • Recettes de soins anti-cellulite à faire soi-même
  • Gels minceur : découvrez nos coups de cœur 2010

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël