Régime Weight Watchers, pour maigrir sans contraintes

Régime Weight Watchers : les principes

Le régime Weight Watchers consiste en un programme amincissant, principalement basé sur une alimentation variée et équilibrée. Contrairement aux régimes d’exclusion, il ne prévoit aucune interdiction, juste des limites à respecter. Le programme repose sur 6 piliers fondamentaux dont, au premier rang, la consommation d’aliments variés, en quantité raisonnable. Il prévoit une dose journalière de protéines, via le poisson, les produits laitiers, les viandes, ou encore les céréales, ainsi que des apports en fibres, avec au moins 5 portions de légumes et fruits consommés par jour. Beaucoup d’eau, a minima 1,5 litre par jour, et un minimum de matières grasses sont également au menu. Et pour accélérer la perte de poids tout en restant en forme, quelques activités physiques sont au programme de chaque journée. Des regroupements sont également organisés régulièrement pour un soutien moral.

Les avantages du régime Weight Watchers

Le régime Weight Watchers présente le principal avantage de limiter les carences. Étant donné que tout aliment est permis, il s’agit surtout d’un régime de régulation et non d’un programme d’exclusion alimentaire. Contrairement à d’autres régimes, le concept permet de rester raisonnable en termes d’aliments consommés, tout en veillant à un apport suffisant en nutriments. Avec une consommation minime en matières grasses, le régime Weight Watchers entraine également une perte de poids progressive, accompagnée d’une meilleure prévention contre les maladies cardio-vasculaires, entre autres. Basé principalement sur une alimentation équilibrée, le régime permet d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires, plus bénéfiques à l’organisme, sur le long terme. Le programme se démarque également par une facilité de suivi, appuyée par des réunions hebdomadaires.

Régime Weight Watchers : les points négatifs

La perte de poids permise par le régime Weight Watchers est programmée sur le long terme. Aussi, les personnes sujettes à un problème de surpoids important n’y trouvent pas satisfaction. Le programme présente également le désavantage d’être assez coûteux. Menu varié, séances d’encadrement, un petit investissement s’impose pour que le régime soit réussi. En dehors du coût, le régime Weight Watchers requiert une certaine disponibilité. Les regroupements hebdomadaires représentent en effet l’un des points clés du régime, particulièrement indispensables sur le plan moral, ne pouvant pas ainsi être éliminés du programme. Il existe toutefois des centres qui proposent de l’assistance à distance. Toujours est-il que le pratiquant doit disposer d’un peu de temps. Comme tout régime alimentaire, le suivi du programme Weight Watchers exige un contrôle médical. Avant de se lancer, il est recommandé de consulter un spécialiste.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime Weight Watchers, pour maigrir sans contraintes

Régime Weight Watchers, pour maigrir sans contraintes

Régime Weight Watchers, pour maigrir sans contraintes

« Rien n’est interdit, tout est limité », tel est le principe de base du régime Weight Watchers. Zoom sur ce programme amincissant particulier.

Sport et programme minceur : nos conseils
  • Le Piloxing : bouger, s'amuser et se dépenser
  • Comment se galber de belles fesses - vidéos et conseils
  • Quels sports pour avoir une belle silhouette ?
  • Une cure de raisin pour être plus saine

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël