Présentation du régime soupe

Spécificités du régime soupe

Le régime soupe se déroule en deux phases. La première est axée sur une alimentation privilégiant les soupes et dure 7 jours. La seconde, appelée phase de stabilisation, consiste à apprendre à introduire les soupes dans des menus variés et équilibrés. Par ailleurs, les soupes consommées durant ce régime ont la particularité de faire maigrir. On les appelle les soupes brûle-graisses.

Autre spécificité de ces soupes : elles doivent être cuisinées de manière ordinaire afin qu’elles soient plus rassasiantes. Ainsi, on éliminera les potages. Le régime soupe se veut un mode alimentaire riche en vitamines, minéraux et fibres. De ce fait, en plus des légumes, les soupes que l’on consommera au quotidien seront composées de viande et de poisson. Pendant la première phase de ce régime, on associe les soupes à 2 à 3 autres plats.

Type de menus suggérés par le régime soupe

Voici des exemples de menus à adopter pendant l’étape principale du régime soupe. Le lundi, on consommera uniquement des soupes et des fruits sous toutes leurs formes (salade, compote). Le mardi, en plus des soupes et des fruits, on consommera des légumes, de préférence verts et sous toutes leurs formes (crudités, cuits à la vapeur, sautés). On optera pour le même menu le mercredi. Le jeudi, en plus des soupes, on mangera des fruits riches en amidon, tel que la banane ainsi que des produits à base de lait écrémé. Le vendredi, on associera soupes et plats à base de viande ou de poisson. Le samedi, on associera soupes, fruits et céréales complètes. Le dernier jour du régime soupe proprement dit, on combinera soupes, légumes verts et viande ou poisson.

Afin de combler cette alimentation à base de soupes brûle-graisses, on pourra recourir aux compléments alimentaires à base de protéines. Sinon, notons afin d’éviter les mauvaises surprises que les effets du régime soupe ne sont pas démontrés scientifiquement. Compte tenu la restriction de certains aliments dans le régime soupe, notamment les aliments riches en calories, ce type d’alimentation favorise l’élimination rapide des mauvaises graisses. Toutefois, afin de limiter les carences alimentaires nuisibles au bon fonctionnement de notre organisme, il doit être opté pour une courte durée.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Régimes > Présentation du régime soupe

Présentation du régime soupe

Présentation du régime soupe

Le régime soupe trouverait son origine dans un hôpital américain. À ses débuts, il est destiné aux patients atteints de surpoids, suivant un programme amincissant. Aujourd’hui, il s’adresse à toutes les personnes soucieuses d’éliminer les mauvaises graisses.

Nicki Minaj : une rappeuse hors du commun
  • Fitness au Mondial Body Fitness Form'Expo 2011
  • Comment choisir ses chaussures de sport ?
  • Mieux comprendre la prise de poids
  • Interview Hervé Davin des laboratoires Milical

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël