Le régime à base de viande pour les personnes du groupe sanguin O

Pourquoi adopter un régime à base de viande adapté à son groupe sanguin

Bien que notre système digestif soit en mesure d’assimiler tous les types de viande, il en existe certaines qui sont plus appropriées que d’autres, car plus digestes. Face à certaines viandes, le corps déploie plus d’efforts pour les traiter et en tirer les nutriments qu’elles contiennent. En plus de fatiguer l’organisme de manière plus importante, celles-ci sont moins bien absorbées par notre métabolisme. Elles altèrent aussi le fonctionnement de certains organes et trouble la circulation du sang. À défaut d’un régime en viande adéquat, le corps à tendance à les stocker comme il peut et le plus souvent, les transforme en graisse.

Les graisses animales étant un facteur engendrant le cholestérol, l’obésité et les problèmes de surpoids, il convient donc de choisir minutieusement les viandes les mieux adaptées à l’organisme. La théorie du régime du groupe sanguin nous offre un menu prêt à l’emploi. D’une part, elle favorise la réduction du mauvais cholestérol et d’autre part, ménage le système digestif. À long terme, une alimentation en viande inappropriée au groupe sanguin provoque des troubles gastriques et intestinaux.

Les viandes recommandées pour les personnes du groupe sanguin O

En suivant à la lettre le régime en viande du docteur D’Adamo, les personnes du groupe sanguin O en ressentiront rapidement les effets bénéfiques. Nous les invitons à changer définitivement leurs habitudes alimentaires et à bien lire les lignes qui suivent. Il est important de dire que les quantités consommées par un homme ou une femme et un enfant ne sont pas identiques. Ayant des besoins énergétiques moindres ces derniers consommeront une quantité inférieure de 20% de celle des hommes. De manière globale, la consommation de viande ne doit pas dépasser 170 grammes par repas et maximum une seule portion quotidienne.

Les viandes les mieux assimilées par les personnes du groupe sanguin O sont la viande de volaille, de dinde, de bœuf et d’agneau. La raison en est simple : ces individus ont un taux élevé d’acide gastrique. Ce qui permet une décomposition optimale des protéines. Le porc, le mouton, le canard et toutes les viandes grasses sont déconseillés aux personnes du groupe sanguin O. Quelle que soit la viande consommée parmi celles autorisées, celle-ci doit être exempte de morceau de gras et les quantités consommées ne doivent pas dépasser 170 grammes/jour.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Le régime à base de viande pour les personnes du groupe (...)

Le régime à base de viande pour les personnes du groupe sanguin O

Le régime à base de viande pour les personnes du groupe sanguin O

Chaque métabolisme étant unique et nécessitant une alimentation conforme à ses capacités d’absorption, il est important de connaître les aliments les mieux adaptés à son organisme. Voici les viandes qui conviennent aux personnes du groupe O.

Le massage Egyptien, une technique de bien-être millénaire à la pointe du progrès
  • Faire le plein d'énergie grâce aux huiles essentielles
  • L'ananas, beaucoup plus qu'un fruit
  • Passer l'hiver avec un maximum de vitalité
  • Les huîtres un aliment sain

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël