Les légumes adéquats pour les personnes du groupe sanguin O

Quels bienfaits tire t’on du régime légume proposé par le régime sanguin groupe O

Les individus du groupe O représentant près de la moitié de la population mondiale, il s’avère important d’informer sur ce que signifie une alimentation saine et adaptée à leur métabolisme. Par opposition aux régimes de masse, le régime groupe sanguin constitue un programme personnalisé sur mesure variant en fonction de votre appartenance à tels ou tels groupes sanguins. Le sang étant le transporteur des nutriments dans le corps, il est préférable de lui faire véhiculer ce qu’il supporte et ce pour quoi il est naturellement programmé. Bien que notre organisme soit en mesure de fonctionner quelque soit les légumes qu’on ingère, certains sont idéals et d’autres sont à éviter.

De tous, le groupe O est celui qui a le moins besoin de légume par opposition aux individus du groupe sanguin A qui sont par définition végétarien. On pourrait associer les personnes du groupe O à un régime plus riche en viande qu’en légume. Ces dernières doivent consommer de la viande, dans des quantités limitées, et par ailleurs elles doivent compléter leur alimentation par des protéines végétales qu’elles trouveront dans les légumes. Toutefois, certaines restrictions s’imposent sous peine de perturber le fonctionnement des glandes thyroïdiennes et la production d’insuline d’une part et de provoquer des problèmes de diabètes et d’obésité d’autre part.

Quels sont les légumes conseillés et déconseillés pour le groupe sanguin O ?

Se mangeant en crudité ou bien cuits, il est primordial d’équilibrer les légumes crus et chauffés. Les légumes frais de la saison seront à privilégier par rapport aux produits surgelés ou en conserve, qui bien souvent sont pauvres en nutriment. Globalement, les individus du groupe sanguin O doivent consommer des légumes entre 3 à 5 fois par semaine et pas plus de l’équivalent d’un verre de 250 ml. Le pire aliment végétal qui soit est le maïs. Par opposition, les meilleurs sont les légumes verts comme le brocoli, le chou frisé et les épinards.

Les légumes les plus appropriés aux personnes du groupe O sont ceux permettant de rétablir la coagulation du sang, c’est-à-dire les légumes verts cités ci-dessus. Les individus de ce groupe sanguin coagulant plus difficilement, des apports en vitamine K remédient bien à ce problème. Parmi les légumes les mieux assimilés, citons les algues, la betterave, les blettes, les combos, les choux-raves, les oignons, l’ail, les navets, les scaroles, les patates et les citrouilles. A contrario, voici les légumes néfastes pour les personnes du groupe O, l’aubergine, les champignons de Paris, les différentes variétés de choux, le mais, les olives noires et les pommes de terre.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les légumes adéquats pour les personnes du groupe sanguin (...)

Les légumes adéquats pour les personnes du groupe sanguin O

Les légumes adéquats pour les personnes du groupe sanguin O

Manger des légumes est excellent pour la santé, toutefois ces propos sont à nuancer aux vues des découvertes du docteur D’Adamo. Voyons quels légumes conviennent le mieux aux personnes du groupe O.

Cure thalasso Dukan de Thalasso-line
  • Prendre soin de soi avec les produits naturels EONA
  • Les bienfaits du bain
  • B. Braun Medical lance une campagne de sensibilisation à la dénutrition
  • Rétablissez l'équilibre de votre intestin avec Bioprotus du laboratoire Carrare

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël