Le régime céréalier du docteur D’Adamo pour les personnes du groupe O

Pourquoi sélectionner soigneusement les céréales en fonction de son groupe sanguin ?

Être en bonne santé repose en partie sur une hygiène de vie alimentaire. Le concept d’alimentation saine et équilibrée n’est pas une norme standard, mais varie selon l’appartenance à tels ou tels groupes sanguins. Autrement dit, chaque individu doit suivre un régime personnalisé en consommant les céréales compatibles avec son groupe sanguin. Le fait de consommer des céréales contraire aux affinités de notre métabolisme engendre de nombreux troubles gastriques et intestinaux. Donc, plus qu’un régime diététique, le régime sanguin représente un mode de vie sain à adopter au plus vite.

Ne pas suivre un régime céréalier adapté à notre organisme constitue un facteur provoquant l’obésité et les problèmes de surpoids. En effet, en s’alimentant avec des céréales non appropriées à nos capacités d’absorption, le corps éprouve des difficultés à en tirer les nutriments qu’ils contiennent et de ce fait il les assimile très mal. Pire, il les stocke sous forme de graisse faute de pouvoir s’en servir comme source d’énergie. Faites le test un mois, cela ne coûte rien, vous constaterez que très rapidement vous serez en excellente forme et en meilleure santé rien qu’en faisant attention aux produits céréaliers qui composent votre alimentation.

Le menu céréalier recommandé des personnes du groupe sanguin O

Les personnes du groupe sanguin O représentent entre 40 et 45 % de la population mondiale. Pour ces personnes, voici le menu céréalier idéal le plus adapté à votre métabolisme. En ce qui concerne les céréales, vous ne devez pas en manger plus de 4 fois par semaine et pas plus d’un bol à chaque repas. Pour le pain, maximum deux fois par jour à hauteur d’une tranche. Pour les pâtes, maximum trois fois par semaine et pas plus d’un bol à chaque repas. Globalement, évitez de surconsommer les aliments à base de blé, car ils contiennent une substance empêchant l’assimilation des nutriments. Par ailleurs, l’ingestion de blé provoque facilement une prise de poids chez les personnes du groupe O.

Les produits céréaliers les plus à risque sont la semoule de blé, le couscous, les corn flakes, le son de blé, la semoule de blé, la farine et les flocons d’avoine. En ce qui concerne les pains, évitez de consommer les pains multicéréales, les pains complets et les pains azymes. Concernant les pâtes, bannissez les pâtes au sarrasin, les pâtes fraîches et les pâtes à la semoule de blé. Par élimination, tous les aliments céréaliers ne figurant pas dans cette liste s’avèrent parfaitement adaptés pour les personnes du groupe sanguin O et plus particulièrement toutes les variétés de riz, les pains de blé germés, les pains de soja, les pains sans gluten, les biscottes de seigle et bien d’autres encore.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Le régime céréalier du docteur D’Adamo pour les personnes (...)

Le régime céréalier du docteur D’Adamo pour les personnes du groupe O

Le régime céréalier du docteur D'Adamo pour les personnes du groupe O

Selon la théorie du docteur D’Adamo, une alimentation équilibrée est fonction du groupe sanguin. Voyons ensemble quelles sont les céréales idéales pour les personnes du groupe O.

Astuces naturelles pour combattre les verrues
  • Comment utiliser la sauge - vertus et cuisine
  • Les sports pour les femmes enceintes
  • À la découverte de la sophrologie
  • Les vergetures

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël