Quel régime adopter pour cet été ?

Fruits et légumes à gogo !

Avec la chaleur de l’été, le corps a besoin d’une bonne dose d’hydratation. Et il n’y a rien de tel que les fruits pour satisfaire au mieux les besoins en eau de l’organisme. Le menu estival doit comporter tous les jours beaucoup de fruits comme les oranges et les pommes, ainsi que des légumes. Les légumineuses, les noix, les graines ainsi que l’huile d’olive sont également conseillés pour apporter des gras mono-insaturés. L’énergie sera fournie par du fromage et du yaourt allégés en matières grasses, ainsi que des céréales complètes au quotidien. Le poisson doit également être au menu.

Limiter la consommation de viande et de sucre

Les viandes et les produits sucrés ne sont pas interdits pendant l’été… Toutefois, il est conseillé d’en limiter la consommation pour éviter la prise de poids. Les viandes rouges sont les plus concernées par cette restriction. Les œufs et le poulet sont également à consommer de façon modérée.

Il en est de même pour les aliments sucrés : vous en prendrez seulement trois à quatre fois par semaine. Dans tous les cas, l’apport calorique doit être limité à 2 500 calories par jour.

Menu typique d’une journée

Voici un menu typique d’une journée estivale. Prenez du pain complet et des fruits frais le matin. Vous pouvez aussi prendre un peu de noix, du yaourt nature, ainsi que de l’huile d’olive.

Au déjeuner, les crudités sont à privilégier, avec un peu de riz et beaucoup de légumes. Des fruits comme la poire ou la pomme seront parfaits au dessert.

Le soir, toujours des crudités et du poisson accompagné de salades de légumes et de pain complet. Un verre de vin n’est pas de refus. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau durant la journée.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Quel régime adopter pour cet été ?

Quel régime adopter pour cet été ?

Quel régime adopter pour cet été ?

Période des beaux jours et des plaisirs sur la plage, l’été est également la saison de l’appétit. Ainsi, afin de pouvoir dévoiler votre corps sans complexe, la mise en place d’un régime alimentaire spécifique s’impose, que ce soit pour perdre quelques kilos ou tout simplement pour être au top de votre forme.

Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?
  • La gamme Photoderm pour une meilleure protection avant et après le soleil
  • Une peau éclatante avec Energy-Up Collagen de la ligne Colax signé Menard
  • Recettes de soins naturels anti-âge
  • BB Cream by Iman Cosmetics pour les peaux mates, noires et métissées

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël