L’hiver et ses frimas comme régime minceur

Le contact du froid engendre une réaction naturelle qui a pour effet de brûler les graisses

Alors que certaines d’entre nous effectuent régulièrement des séances de saunas pour maigrir, ce qui va suivre va changer votre vision des choses sur l’efficacité des méthodes d’amaigrissement. Le plus souvent, faire un régime minceur rime avec un rationnement alimentaire, l’interdiction de consommer tel ou tel aliments et la fourniture d’efforts physiques prolongés. Tout cela est bien beau quand il fait beau et que le soleil est au beau fixe, mais quand l’hiver arrive et que la température se met à baisser le meilleur moyen de maigrir est à portée de main. Combien d’entres nous n’ont pas vue des demoiselles sortir en mini-jupe les jambes enrobées de longues chaussettes en plein hiver ?

Ces filles et femmes qui à première peuvent paraître habillées trop léger et qui nous font grelotter jusqu’aux os froid rien que de les voir sont conscientes de ce que vous aller découvrir maintenant. Le meilleur moyen de maigrir et par extension le meilleur moyen de ne pas prendre de poids est de laisser le froid entrer en contact avec nos corps durant les froides périodes d’hiver. En effet, au contact du froid, après un certain délai la thermogenèse s’enclenche dans notre organisme. Concrètement, ce phénomène physionomique on ne peut plus naturel va provoquer la combustion des graisses et autres substances qui sont à l’origine de nos problèmes de surpoids. Une aubaine surtout en cette période de fête où les bons plats vont défiler et devant lequel il sera dure de se retenir.

Qu’est-ce que la thermogenèse ? Comment en profiter pour s’amincir ?

Pour comprendre ce qu’est la thermogenèse, il faut d’abord aborder le fonctionnement de notre métabolisme. En temps normal, toute personne normalement constituée à sa température corporelle interne à 37°. Pour maintenir ce niveau de chaleur, notre corps fournit un effort énergétique considérable en consommant près de 50% de notre énergie totale. Lorsque notre corps est soumis à des conditions climatiques froides, voire glaciales, notre métabolisme doit fournir un effort supplémentaire pour maintenir notre corps à 37°. Aussi petite soit la durée de l’exposition au froid, le corps va consommer au minimum jusqu’à 6 fois plus d’énergie pour maintenir la température corporelle constante.

Donc, quand nous exposons notre corps aux températures hivernales, il s’en suit une augmentation exponentielle notre consommation énergétique. C’est le même principe que lorsqu’on ouvre la porte du frigo et qu’on la laisse ouverte. Ce dernier doit fournir une quantité d’énergie plus importante pour maintenir la température. Dans un premier temps, le corps puise dans ses réserves disponibles, mais quand celles-ci viennent à manquer, le corps brûle ses graisses en dernier recours. C’est ce point de surconsommation énergétique qu’il faut rechercher pour enclencher la thermogenèse. Plus vite que par le rationnement alimentaire et plus facilement qu’avec l’exercice physique, le corps va vous débarrasser lui-même des graisses qu’il a stockées et pour lesquelles vous vous donnez tant de mal à combattre. Sachez qu’à condition que l’abaissement de température extérieure dure assez longtemps, aussi bien l’eau et le vent peuvent enclencher la thermogenèse. Bien sûr plus la durée d’exposition sera longue plus les effets seront rapidement visibles.

,
par Hélène André, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > L’hiver et ses frimas comme régime minceur

L’hiver et ses frimas comme régime minceur

L'hiver et ses frimas comme régime minceur

Très peu de femmes le savent, mais le meilleur moyen de perdre du poids et de faire fondre ses kilos en trop est de s’exposer au froid. Plutôt que de se priver et de se contraindre à faire des efforts physiques intenses durant les fêtes qui arrivent, il suffit de se découvrir un peu et de s’exposer au froid.

Comment allier les repas fast food à son régime
  • Le régime Okinawa, pour vivre plus longtemps en bonne santé
  • Top 5 des régimes les plus populaires
  • Des solutions minceurs 100% actives par Aroma-Zone
  • Le régime Dukan : une solution minceur efficace

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël