Le régime minceur Fricker ou TGV : à savoir avant de se lancer

Le régime Fricker : origine

On doit l’invention du régime TGV au Dr Jacques Fricker, nutritionniste à l’hôpital Bichat. Il a sorti le livre « Régime Fricker » pour ceux et celles qui veulent maigrir vite et bien. Nous savons tous qu’on n’est jamais à l’abri des tentations lors d’un régime. C’est pourquoi le nutritionniste des solutions efficaces pour les combattre, dans son livre. Certes, il s’agit d’une méthode minceur express, mais le Dr Fricker met tout de même l’accent sur les bons conseils : comment adopter les bonnes habitudes alimentaires, quels aliments consommer pour garder la ligne, comment vivre son régime sans s’isoler du reste de la famille, etc. Il qualifie d’ailleurs sa technique de simple, efficace et non bouleversante pour le quotidien. Bref, même en suivant le régime Fricker, vous pourrez vivre normalement, manger avec toute la famille et manger de vrais repas.

Le principe du régime Fricker ou TGV

Le régime Fricker est une méthode minceur qui produit des résultats incroyables en seulement quelques jours. Vous pouvez manger à peu près tout, sauf les sucres lents, notamment les céréales et les féculents. Contrairement aux régimes draconiens qui excluent presque tous les aliments indispensables à l’organisme, le régime TGV inclus de vrais aliments et non des compléments alimentaires. Le plaisir de manger est donc au rendez-vous. Le petit-déjeuner est composé de fromage blanc et d’un yaourt, tous deux à 0 % de matière grasse, et d’un fruit. Pour le déjeuner et le dîner, vous avez droit à une entrée, composée de crudité ou de potage de légumes, d’un plat principal obligatoirement composé de légumes que vous pouvez agrémenter de viande, de poisson ou d’œufs. Pour le dessert, vous pouvez consommer du laitage ou un fruit. L’idée est d’exclure les matières grasses de chaque repas.

Régime Fricker : avantages et inconvénients

Notons que le régime Fricker ne doit pas excéder les 8 semaines. L’un de ses points positifs est qu’il ne met pas la santé en danger. En outre, cette méthode promet une perte de poids de 1 à 1,5 kg par semaine pour les femmes. Quant aux hommes, ils peuvent perdre jusqu’à 2,5 kg par semaine. Autre avantage, la perte musculaire ne sera pas importante, ce qui ne sera pas traumatisant pour le corps. En revanche, comme tous les régimes, celui du Dr Fricker n’est pas dénué d’inconvénient. Le principal souci de cette méthode est le risque élevé d’effet yo-yo. Après les 8 semaines de régime, on peut reprendre les kilos perdus si l’on ne fait pas attention à son alimentation.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Le régime minceur Fricker ou TGV : à savoir avant de se (...)

Le régime minceur Fricker ou TGV : à savoir avant de se lancer

Le régime minceur Fricker ou TGV : à savoir avant de se lancer

Perdre du poids rapidement et afficher une taille de guêpe en seulement quelques semaines, c’est le rêve de beaucoup de femmes. Il est pourtant déconseillé de s’adonner à un régime draconien. Pour celles qui veulent maigrir vite, le régime Fricker est peut-être une solution.

Le régime Low-Carb : une solution minceur qui marche
  • Une nouveauté Minceur : Milical Ingrédient Minceur
  • Les bons choix alimentaires spécial minceur et santé
  • Le Cellactor, le nouvel appareil minceur pour déstocker les graisses
  • 61 % des femmes interrogées se disent insatisfaites de leurs régimes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël