Régimes : les erreurs à ne pas commettre

Accueil > Minceur > Régimes > Régimes : les erreurs à ne pas commettre

MinceurRégimes

Bien sur, comme bon nombre de personnes avant l’été, vous êtes plus que décidée à perdre un peu de poids ! Coute que coute, vous feriez n’importe quoi pour arriver à vos fins. Enfin vous êtes surtout prête à faire n’importe quoi, ce qui ne sera pas forcément bon pour votre santé.

par Fanny Sylvestre - Admin 2132

Pour perdre du poids beaucoup d’entre nous sont prêtes à se lancer dans des régimes aveuglément, des régimes totalement invraisemblables. Comme tout le monde, vous tomberez dans tous les pièges.

Ne sautez pas de repas

Ce que font la plupart des gens, c’est de bouder l’assiette en se préparant des légumes et poissons bouillis tous les jours de la semaine, et éventuellement sauter des repas pourquoi pas. Il faut savoir que sauter un repas équivaut à trois stockages de repas, ce qui veut dire que votre corps n’ayant pas à manger, va se mettre en crise, et dès que vous lui donnerez quelque chose à se mettre sous la dent, il va préparer la prochaine famine, donc il va stocker et vous aurez finalement l’effet inverse de celui souhaité.

Ne vous ruez pas sur les poudres alimentaires

Certaines personnes n’hésitent pas à manger des poudres toutes plus délirantes les unes que les autres pour en finir à ne plus pouvoir les voir en peinture et finalement se jeter aveuglément sur la nourriture ensuite. Franchement ces poudres nous induisent en erreur car ensuite, une fois terminé, on se rue directement sur les placards pour enfin manger quelque chose de solide. Manger liquide n’est pas très agréable, notre corps a besoins de cette mastication pour bien se comporter, il ne faut donc pas faire n’importe quoi au détriment de votre santé.

Les pates protéinées sont un leurre

Les fameuses pates protéinées aussi finalement sont un leurre pour notre corps. Certes, elles permettent au corps d’avoir cet esprit de mastication dont nous parlions plus haut. Souvent vendues avec des sauces particulières, vous pourrez tout de même les agrémenter avec quelques légumes verts. Le seul inconvénient de ce régime, c’est ce surplus en protéines qui nécessite de boire très abondamment pour être certain que vos reins resteront en bonne santé. Le régime aux protéines entraine l’évacuation d’un très grand nombre de déchets par les reins, il faut donc les ménager.

Vous reprenez plus de kilo qu’avant votre régime

Pour tout dire, on se rend bien compte sur de nombreux forums sur internet par exemple, que beaucoup de femmes disent reprendre tous les kilos perdus de façon rapide et même plus de kilos qu’avant par-dessus le marché. C’est normal, car en fait le corps n’est pas habitué à se sentir frustré. Vous l’êtes frustrée, car manger n’importe quoi n’est pas bon pour votre santé, prenez le temps d’analyser le pour et le contre. Ce genre de régimes rapides peut être efficace pour commencer un régime mais pas sur le long terme. Uniquement pour déclencher la minceur au départ et ensuite rien ne vaut un régime équilibré du style weight watchers qui selon de nombreuses statistiques, apporte vraiment tous les nutriments essentiels à un bon fonctionnement du corps.
A vous de réfléchir maintenant.