Le régime fruits rouges pour attaquer l’été en beauté

Accueil > Minceur > Régimes > Le régime fruits rouges pour attaquer l’été en beauté

MinceurRégimes

À l’approche de l’été, rien ne vaut une bonne cure de détoxication avec le régime fruits rouges, un régime haut en saveurs et en couleurs, tout en étant bénéfique pour l’organisme. Il y a de quoi attaquer l’été en beauté !

par 91

Le régime fruits rouges, une bonne cure détox gourmande

Il nous faut bien éliminer les toxines accumulées en hiver et le régime fruits rouges reste une bonne alternative. Le principe de cette diète repose en fait sur la consommation de fruits rouges sucrés et acidulés visant à purifier le corps. Pourquoi cet intérêt pour les fruits rouges ? Tout simplement pour la bonne raison que les fruits rouges possèdent des effets diurétiques et sont pauvres en calories. Ils ont aussi une forte teneur en minéraux, fibres et antioxydants qui sont bénéfiques pour le foie et les reins. On a l’embarras du choix entre la fraise, la cerise, le cassis, la framboise, la groseille ou la canneberge.

Le régime fruits rouges, un allié minceur pour garder la ligne

Mincir à son rythme et dire adieu aux kilos superflus tout en se faisant plaisir, est-ce possible ? La réponse est oui. Non seulement les fruits rouges nous accompagnent dans notre cure détox, mais nous aident également à maigrir et à garder la ligne. Alors que demander de plus ? En picorant de ces petits fruits rouges dans la journée, qui séduisent aussi bien par leur couleur que leur saveur, on évitera les fringales et la sensation de faim ne se ressentira pas tellement. Si on prenait le cas de la fraise, cette dernière fait oublier très vite le grignotage. Quant à la groseille, désaltérante, elle nous apporte son lot de fer pour être en forme durant la journée.

Mille et une façons de manger les fruits rouges

Pour une cure détox, on ne mangera que des fruits rouges tout au long d’une journée. Mais en dehors de cette diète, on intégrera ces fruits rouges aux trois repas normaux, sauf au dîner où on ne prendra que ces fruits. Quoi qu’il en soit, on peut les manger en compote, en faire des sorbets ou de délicieux smoothies. Alors, pourquoi s’en priver ?