Les féculents, les fruits et les boissons minceur

Faire un régime ne signifie pas manger peu

Quand on pense à un régime, on associe cela au rationnement alimentaire et à une petite assiette où il y a plus de vide qu’autre chose. Or il n’en est rien, si vous mangez les bons aliments, vous ne prendrez pas une once et vous suivrez un régime sans trop de privation du point de vue quantitatif. Cette hypothèse est celle de tous les régimes qui prônent d’agir sur la qualité nutritive des aliments plutôt que sur la quantité. A moins de rester dans son lit et d’éviter toute dépense physique et calorifique, un repas de régime doit à la fois être consistant et composé d’aliments riches nutritionnellement parlant.

Par exemple, le riz est l’aliment minceur par excellence. Calorifique et dépourvu de graisse, cet aliment est un véritable cadeau de la nature pour effectuer un régime minceur. Même en mangeant des kilos de riz à chaque repas, votre poids ne bougera pas d’une plume et vous ne ressentirez pas la fatigue. Par conséquent, pour accompagner vos plats, optez désormais pour le riz plutôt que des aliments qui font grossir rapidement comme les pommes de terre et les frites. De manière générale, les féculents doivent être évités surtout le soir.

D’autres aliments taillés pour le régime

Utilisés dans de nombreux régimes, les fruits sont des aliments nutritif et pouvant donc être mangé massivement. De manière générale, il faut privilégier les fruits frais et non transformés. Par ailleurs, il faut les manger tels quels sans y ajouter de sucre. À ce titre, les jus de fruits vendus sur le marché sont déconseillés lors des régimes minceur. Si vous voulez absolument un jus de fruit, pressez-le vous-même et buvez-le tel après l’avoir pressé. Les fruits tels que le cassis, les citrons, les fraises, les framboises, les groseilles, les kiwis, les oranges et les pêches sont sans danger et ne risquent pas de vous faire grossir.

Au niveau des boissons, les boissons alcoolisées sont à exclure sans exception si vous suivez un régime. Très calorifiques, ces dernières réduiront à néant tous vos efforts en seulement quelques verres. L’eau est la boisson commune dans tous les régimes minceur. Parmi les jus de fruits, si ceux-ci sont listés ci-dessus et que vous les pressez vous-même sans y ajouter de sucre, vous pouvez en boire des litres sans inquiétude. En ce qui concerne le lait et les yaourts à boire, consommez uniquement des laits écrémés et des yaourts maigres. Au niveau des boissons chaudes, le thé et le café ne présentent pas un facteur à risque pour autant que vous les buvez sans sucre. Les soupes de légumes sont reprises dans de nombreux régimes, donc n’hésitez pas à en boire à outrance.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle, rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Les féculents, les fruits et les boissons minceur

Les féculents, les fruits et les boissons minceur

Les féculents, les fruits et les boissons minceur

Bon nombre d’aliments peuvent être consommés sans modération et sans risquer de prendre du poids. Voici ceux qui pourront composer votre régime sans trop perturber vos habitudes.

Perdez rapidement du poids en pratiquant le Jump Fit
  • Le régime Miami
  • Sculptez votre corps grâce à l'aquabiking
  • Avec Noondiet, maigrir avec plaisir
  • Maigrir facilement et efficacement avec Celluflex Tourmaline

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël