Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des stars

Les vertus du champignon

Le champignon est un véritable allié minceur. Il est connu pour sa richesse en vitamine B3, essentielle pour la peau et le système digestif, en vitamine B2 intervenant dans les enzymes, en fer, en sélénium et en bêta-carotène. Il contient aussi peu de calories, mais apporte une grande quantité de protéines. D’ailleurs, il fait partie des aliments à consommer dans le cadre d’un régime hyperprotéiné pour augmenter la sensation de satiété.

Sa teneur en fibres facilite le transit et lui vaut d’être un coupe-faim idéal. 100 grammes de champignon représentent 25 calories et 2 grammes de fibres. Selon la diététicienne Tanya Zuckerbrot, le champignon contient plus de potassium que la banane ou qu’un verre de jus d’orange. Cependant, il est important de bien choisir les types de champignons, car certains sont dangereux. Vous pouvez consommer les chanterelles, les cèpes, les girolles, les morilles ou les bolets, et de préférence cuits.

Le champignon, la star des régimes

Les adeptes des régimes peuvent se tourner vers la nouvelle tendance des stars : le M-plan ou Mushroom plan. Il s’agit d’un régime à base de champignons en vogue aux États-Unis et très apprécié par la chanteuse Katy Perry. Le principe est simple, il suffit de remplacer un des repas de la journée par un menu uniquement composé de champignons pendant 14 jours. Il faut le mélanger à d’autres légumes crus.

Cette méthode est efficace, car elle cible des zones particulières du corps, notamment les cuisses, les bras, le ventre et les hanches. Selon la diététicienne new-yorkaise Tanya Zuckerbrot, c’estun régime basses calories. Il présente des inconvénients, surtout au niveau de la qualité de l’alimentation. C’est un régime déséquilibré et contraignant qui n’exclut pas l’effet yo-yo. Bien que ce régime aide à perdre du poids à court terme, il ne constitue pas un repas complet et peut causer des troubles alimentaires.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des (...)

Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des stars

Le régime champignons : la nouvelle arme anti-kilos des stars

Roxanne Pallet, Katy Perry ou encore Kelly Osbourne sont accros aux champignons. Elles misent sur cet aliment riche en vitamines et fibres pour perdre du poids. Truffes, cèpes, bolets… n’hésitez pas à en mettre dans votre assiette pour retrouver une taille de guêpe.

Une petite cure thermale pour perdre quelques kilos
  • Les régimes nuisent selon La Clinique du Poids
  • Astuces minceur : se faire plaisir sans grossir
  • Le Disco Biking : une nouvelle façon de bouger
  • Avec Zumba Fitness, faites de la danse et du fitness sur Xbox

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël