Régime banane : est-ce que ça marche réellement ?

En quoi consiste le régime banane ?

Le régime banane est une diète qui consiste à ne consommer que de la banane au petit-déjeuner, et ce, pendant trois jours. À votre convenance, vous êtes libre de la consommer crue ou cuite, la ration étant comprise entre une à quatre bananes. Tout au long de cette diète, il est préconisé de boire de l’eau en abondance, ni trop glacée ni trop chaude.

En ce qui concerne l’alimentation au déjeuner et au dîner, il n’y a aucune exigence particulière, pourvu que vous mangiez équilibré. Le dessert est toutefois proscrit, de même qu’il est fortement déconseillé de manger quoi que ce soit après 20 heures. Évitez aussi de vous coucher après minuit pour que votre sommeil soit réparateur.

Les avantages d’un régime banane

La banane est un fruit riche en vitamines et minéraux. Elle est également réputée pour l’importance de son apport énergétique et pour sa capacité à défendre notre système immunitaire contre certaines maladies et infections. Sa consommation régulière favorise aussi le renforcement des os.

La banane contient également de la lipase, une enzyme qui favorise la digestion de la graisse et accélère son élimination.

Le régime banane est-il vraiment efficace ?

D’une manière générale, les avis sont controversés en ce qui concerne l’efficacité du régime banane. En effet, ce régime n’a pas essentiellement vocation à faire disparaître les kilos superflus, sinon dans une moindre mesure. Il favorise surtout la diminution de la ration alimentaire et permet donc de maintenir un bon équilibre alimentaire.

Ce régime à lui seul ne suffira pas pour maigrir si vous avez beaucoup de kilos à perdre, car il ne doit pas trop s’étaler dans le temps. Certes, il est tout à fait possible de perdre jusqu’à 2 kilos, mais il faut penser à revenir à une alimentation saine et équilibrée, et surtout à faire des exercices physiques pour mincir durablement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime banane : est-ce que ça marche réellement (...)

Régime banane : est-ce que ça marche réellement ?

Régime banane : est-ce que ça marche réellement ?

Le régime banane, on en a tous entendu parler. Certains détestent et d’autres n’hésitent pas à essayer après avoir tenté de perdre du poids de différentes manières. La question qui taraude tout le monde est « est-ce réellement efficace » ? Voici ce qu’il faut savoir sur ce régime avant de sauter le pas.

Petits-déjeuners minceur à adopter
  • Nutrisaveurs pour mincir avec le sourire
  • SLIM-data®, enfin une méthode anti-régime pour mincir sainement !
  • 61 % des femmes interrogées se disent insatisfaites de leurs régimes
  • Le look gothique

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël