Évitez les régimes drastiques juste après une grossesse !

Pourquoi les régimes drastiques sont à éviter après l’accouchement ?

Tout d’abord parce que durant la période de grossesse, l’organisme ne s’est pas privé. Suivre un régime minceur sévère serait donc une option à mettre de côté, au risque de perturber votre organisme et d’avoir un effet yo-yo sur votre poids.

Ensuite, si vous avez choisi de nourrir votre bébé au sein, sachez que le régime est strictement déconseillé, car cela entraînera des carences en sels minéraux, en calcium, etc. En outre, cela aurait également des effets négatifs sur la production de lait maternel. Sachez par ailleurs que le fait seulement d’allaiter constitue déjà un moyen très efficace de perdre du poids.

Enfin, votre rythme depuis l’arrivée de bébé est déjà assez éprouvant. Entre l’allaitement, les biberons à des heures bien définies, le manque de sommeil et tout le reste, la fatigue vous guette à chaque coin et recoin de la maison. Alors, inutile de vous fatiguer davantage.

Comment s’y prendre ?

La patience devrait être votre mot d’ordre, car il ne faut surtout pas brutaliser votre organisme. Dans un premier temps, apprenez déjà à vous alimenter correctement, c’est-à-dire manger sain et équilibré. La qualité doit primer sur la quantité, privilégiez donc les aliments riches en fer, en calcium, en folates et buvez entre un litre et demi et 2 litres d’eau minérale par jour. Quant au mode de cuisson, privilégiez la cuisson à la vapeur, en papillote ou encore les grillades. Cela vous permettra déjà de consommer moins de matières grasses.

Reprenez également le sport. Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’activités intenses, mais on misera plutôt sur la régularité. Commencez par des exercices du périnée, puis faites travailler petit à petit les jambes, les bras, les abdominaux et le fessier. Après cela, vous pourrez faire de la marche rapide quotidiennement, du vélo et vers le cinquième mois, vous pourrez enchaîner avec le jogging ou la natation. Bref, un véritable régime minceur (non pas draconien) n’est conseillé que plusieurs mois (plus de 4 mois) après l’accouchement.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Évitez les régimes drastiques juste après une grossesse (...)

Évitez les régimes drastiques juste après une grossesse !

Évitez les régimes drastiques juste après une grossesse !

Après l’accouchement, la principale hantise de toutes les nouvelles mamans est de retrouver leur silhouette d’avant la grossesse. Se mettre au régime serait certes la première idée qui viendrait à l’esprit, mais sachez cependant que les régimes drastiques sont à bannir.

Régime selon son groupe sanguin : faut-il y croire ?
  • Des solutions minceurs 100% actives par Aroma-Zone
  • Interview Hervé Davin des laboratoires Milical
  • Les bons conseils pour bien jeûner
  • Zoom sur le régime Low Carb

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël