Le régime Hollywood

Le régime des stars

Très en vogue dans les années 80, ce régime est, comme son nom l’indique, né sur la colline des stars à Hollywood. Il est basé sur la consommation exclusive de fruits, exotiques si possible. Sauf la banane qui est trop riche en sucre. On ne doit y associer aucun autre type d’aliment durant 10 jours au minimum. Plusieurs stars ont suivi ce régime pour maigrir rapidement. On obtient effectivement des résultats car les fruits exotiques sont très peu caloriques. Dans les années 90, ce régime a connu un véritable succès, entraînant la parution d’un livre écrit par Mazel July « Le régime Hollywood ».

Pendant le premier jour, vous aurez droit à de l’ananas toute la journée jusqu’au coucher du soleil. Le deuxième, le matin prenez une pomme ou de la papaye, à midi de l’ananas et le soir une pomme ou des mangues. Pour le troisième jour, en guise de petit déjeuner et de dîner, vous aurez le choix entre une pomme ou un kiwi et à midi de l’ananas. Le quatrième jour, vous mangerez de la pastèque ou des framboises fraîches ou surgelées. Le jour suivant, le matin la pastèque, le midi 240g d’abricots secs et le soir des myrtilles ou du cassis. Le lendemain, 240g de pruneaux le matin, de l’ananas au déjeuner et un peu de pastèque le soir. Le dernier jour, vous choisirez entre la pastèque ou la pomme.

Maigrir oui, mais attention

Si vous êtes fan de fruits, ce régime ne vous posera aucun problème. Une fois assimilée l’application suit simplement. Il suffit d’éviter les aliments industriels et la viande pendant ces 10 jours de régime. Ce dernier purge et nettoie l’intérieur du corps. Les fruits se digèrent en une heure maximum et la perte de poids est une certitude. Il permet de mincir à court terme et les premiers effets se verront rapidement, ce qui vous motivera encore plus pour continuer. Ce peut être une méthode économique puisque en général, aux bonnes saisons, les fruits sont moins chers que la viande et autres dérivés.

Mais ce régime Hollywood présente un danger pour la santé. Certes, il se révèle efficace et la perte de poids est vraiment visible. Cependant, la contrepartie n’est pas moindre. En effet, ce régime entraîne de fortes carences en protéines et en lipides. En plus de perdre du poids, on perd aussi du muscle. La fatigue et la faim se font ressentir toute la journée. Les risques de rechutes, de boulimie après le régime sont éventuels et touts les efforts fournis pourraient s’avérer inutiles. Ce régime serait pourtant excellent si on l’associait à une alimentation spécifique et un suivi médical conséquent.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Le régime Hollywood

Le régime Hollywood

Le régime Hollywood

Vous constatez que votre poids ne vous convient pas, que vous avez énormément de kilos à perdre rapidement. Une de vos amies vous parle du régime Hollywood qui paraît si efficace. Avant de vous lancer dans l’aventure, informez-vous d’abord sur cette méthode.

Les régimes nuisent selon La Clinique du Poids
  • Interview Hervé Davin des laboratoires Milical
  • Se remettre au sport pour garder la forme
  • Le secret des abdos en béton
  • Quelques exercices pour retrouver un ventre-plat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël