La réflexothérapie pour un organisme bien portant

Qu’est-ce que la réflexothérapie ?

La réflexothérapie consiste à effectuer de profondes pressions digitales au niveau des zones réflexes du corps. Le visage, les paumes des mains ainsi que la plante des pieds en sont les principales cibles. En effet, ces trois parties du corps sont reliées à chaque organe interne par des nerfs terminaux. La manipulation de ces zones stimule donc le bon fonctionnement de chaque organe en éliminant toute forme de blocage qui empêche l’organe d’assurer son rôle. Tout le corps entier est traité grâce à la réflexothérapie, qui, selon les praticiens, est le point de rencontre de la kinésithérapie, du drainage lymphatique, du massage relaxant, de l’acupuncture, de la chiropractie et de l’ostéopathie.

Les maladies qui peuvent être guéries par la réflexothérapie

Contrairement aux autres techniques de traitement naturel, la réflexothérapie permet à un organe déficient de reprendre son rôle sans intervention chirurgicale. Grâce aux techniques de stimulation effectuées au niveau des pieds et des mains par exemple, les reins sont ranimés chez une personne atteinte d’une insuffisance rénale. Il en est de même pour les personnes atteintes d’un goitre. Le goitre disparaît petit à petit grâce à la stimulation de la thyroïde. À part ces exemples, la réflexothérapie peut également guérir tous les problèmes relatifs à la digestion, à l’élimination, à la respiration et à la circulation. Elle apaise agréablement les douleurs, détend les nerfs, relaxe les muscles et assouplit la peau. Elle permet aussi d’évacuer le stress, de libérer les tensions et de trouver le sommeil plus facilement.

Le déroulement d’une séance de réflexothérapie

Vu que la technique consiste à une manipulation des mains et des pieds, le patient n’a donc pas besoin de se déshabiller. Les pressions sont alternées entre pied gauche et pied droit, puis entre main gauche et main droite. Dépendamment de la gravité de la maladie à traiter, le réflexothérapeute peut faire usage d’un bâton spécial au lieu d’utiliser ses doigts. Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure. Une personne gravement malade peut suivre un traitement de dix séances, à raison de quatre séances par semaine. Les effets de la réflexothérapie se remarqueront dès la troisième séance. Pour ceux qui sont en quête de détente ou d’un sommeil réparateur, deux séances par semaine suffisent amplement pour se sentir en pleine forme.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > La réflexothérapie pour un organisme bien portant

La réflexothérapie pour un organisme bien portant

La réflexothérapie pour un organisme bien portant

Tous nos malaises au quotidien peuvent se résoudre de manière naturelle. Pour ceux qui n’apprécient pas les systèmes de guérison par les plantes, les massages abondent en variétés et en finalités. Découvrez la réflexothérapie, une technique de massage où bien-être et santé seront au rendez-vous.

Trois huiles essentielles indispensables pour l’hiver
  • Relaxez-vous avec un bon massage coréen
  • Avastin, le nouveau traitement contre le cancer de l'ovaire
  • Les bienfaits de la patate douce
  • La monodiète : comment ça marche et à quoi ça sert ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël