La réflexologie causale pour retrouver son équilibre

Principe de la réflexologie causale

Quand vous avez mal à une partie de votre corps, le réflexologue traditionnel va stimuler un point situé sur votre plante de pied pour rééquilibrer l’organisme et résorber la douleur. D’après la réflexologie causale, ces douleurs ont pour cause la défaillance d’un autre organe du corps. Par exemple, une douleur dans l’épaule droite est souvent liée à un trouble du foie. Ainsi, la réflexologie causale consiste à agir aussi bien sur le point relié à la cause que sur celui rattaché à la partie malade. Le traitement simultané des deux zones permet de replacer le corps dans un état d’équilibre.

La réflexologie causale en guise de prévention

La réflexologie causale est plus efficace pour prévenir certains problèmes que pour guérir une lésion avancée des organes. Le système de massage plantaire causal convient parfaitement pour prévenir et traiter la constipation. Il est aussi d’une efficacité incroyable sur les personnes frileuses. Le traitement consiste à travailler en parallèle la zone reliée à la glande thyroïdienne. Ce type de massage permet également de guérir les troubles de la concentration et les symptômes d’hyperactivité. Cette méthode diminue les effets du stress et de l’anxiété sur l’organisme. En outre, les techniques de la réflexologie causale permettent de rétablir la circulation de l’énergie et de traiter les insomnies.

Déroulement d’une séance de réflexologie causale

Pendant une séance de réflexologie causale, le massage est essentiellement concentré sur la plante des pieds. En premier lieu, le masseur traite la zone symptomatique qui sera effectivement très douloureuse au toucher. Très vite, il va rechercher les zones causales, dont le traitement va rétablir l’équilibre dans le corps entier. C’est cette zone qui est traitée plus longuement, avec des gestes et des pressions différents selon chaque cas. En effet, dans la réflexologie causale, il ne faut jamais oublier que chaque corps possède sa particularité. Les réactions varient donc d’une personne à l’autre. Le rôle du thérapeute est de guérir ou d’activer les zones à l’origine des douleurs chez le patient.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Massage > La réflexologie causale pour retrouver son équilibre

La réflexologie causale pour retrouver son équilibre

La réflexologie causale pour retrouver son équilibre

La réflexologie est une technique de massage déjà très connue. Mais qu’en est-il de la réflexologie causale ? Découvrez cette méthode plus poussée.

Les vergetures
  • La dépression, classique et curable
  • Le vitiligo
  • Massage coréen : particularités et bienfaits
  • SOS, je transpire trop !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël