Méthodes naturelles pour éliminer la cellulite

Une alimentation saine et un peu de sport pour combattre la cellulite

Première condition pour se débarrasser de la peau d’orange : une alimentation saine. En effet, une alimentation équilibrée à chaque repas influence les traces de peau d’orange. Ainsi, les charcuteries, viandes grasses, sauces, fritures et boissons gazeuses ou alcoolisées sont à éviter. Les repas trop salés et trop épicés ainsi que le café sont également déconseillés. Certains médicaments peuvent également intoxiquer l’organisme, alors prenez-en le moins possible. Buvez régulièrement de l’eau pour drainer l’organisme afin d’en éliminer les impuretés et toxines.

La deuxième étape consiste à pratiquer de façon régulière des exercices physiques. En plus de procurer une meilleure forme, le sport contribue à l’amélioration de la circulation sanguine. Les abdos-fessiers et les exercices minceurs sont particulièrement recommandés pour affiner la silhouette, tout en combattant la constipation. Marcher s’avère un bon moyen notamment pour améliorer la qualité de la peau en faisant le plein d’oxygène. Fumer n’est pas bon, car cela accentue l’intoxication du corps et accroît la cellulite.

Éviter le stress et se détendre afin de combattre la cellulite

Fatigue, stress et surmenage sont également à éviter, car pour fonctionner normalement et ainsi pouvoir drainer le corps d’une façon durable, l’organisme a besoin d’énergie. Il est donc essentiel de bien dormir, au mieux suffisamment pour ne pas accumuler la fatigue. Se détendre se révèle primordial. Nombreuses sont les activités qui allient détente et sport, comme le Yoga ou le Tai chi. En décontractant les muscles, ces derniers réduisent l’effet peau d’orange. Ces techniques permettent de lutter contre l’instabilité morale qui freine le drainage et favorise l’apparition de cellulite.

Enfin, quelques gestes quotidiens pourront vous aider à lutter contre la cellulite. Après votre douche, utilisez un gant ou une lanière de crin pour optimiser la circulation sanguine et supprimer la cellulite progressivement. Des séances régulières d’automassage effectuées sur les zones du corps touchées par la cellulite sont également efficaces. Les massages ne doivent pas non plus devenir douloureux. Pour cela, les huiles essentielles de lavande, de sauge ou de menthe peuvent vous aider. Enfin, le massage minceur en institut et les séances de thalassothérapie anticellulite se révèlent souvent efficaces.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cellulite"

+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Méthodes naturelles pour éliminer la cellulite

Méthodes naturelles pour éliminer la cellulite

Méthodes naturelles pour éliminer la cellulite

Responsable d’un complexe majeur chez beaucoup de femmes, rondes ou non, la cellulite s’avère très difficile à éliminer. Voici quelques gestes naturels qui se révèlent efficaces pour la combattre sans faire appel à la chirurgie esthétique ou aux nombreux produits cosmétiques.

Thalassothérapie et thermalisme
  • Maigrir agréablement avec les produits Linéance
  • 14 jours pour mincer et apprendre à rester mince
  • Une cure de raisin pour être plus saine
  • Comment avoir de belles fesses ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël