Mounir gagne le Red Bull BC One Cypher France et s’envolera pour la Hollande en Septembre

Une battle de haut niveau

Du bon son au rendez-vous, mais surtout des talentueux danseurs, la battle qui ‘est tenu à la salle du Gymnase de Lille fut un véritable show où le talent stylistique du B-Bovin français était au premier rang. Le jury était épaté par les performances des participants. Le gagnant du Red Bull BC One 2010, Neguin, qui en faisait partie, explique que la France bénéficiait déjà d’une excellente réputation mais cette fois-ci, le show a été exceptionnel. Il a été rehaussé par les concurrents qui pratiquent un break approfondi et prennent des risques. Ces initiatives sont très appréciées par le jury. L’équilibre entre style, inspiration, technique et musicalité était parfait.

Les meilleurs sortent du lot

La battle débute par un duel entre Tonio et Virus. Puissance et clarté au rendez-vous, l’expressivité de Virus, Jackson et Mounir prend le dessus sur les talents de Tonio, Slim et Dany. De son côté, Meda se fait éjecter par Billy Boy. L es techniques et créativité de Tim ont raison de Marcio et Ska. Au quart de finale, le jeu est encore plus corsé. Lil’Kev, Jackson et Billy Boy se retrouvent à leur tour au vestiaire après y être envoyés par Virus, Tim, Abd-L et Mounir. Le dancefloor est entièrement livré aux meilleurs. Tim et Virus se font éliminer quelques minutes plus tard. Abd-L et Mounir se retrouvent alors en finale.

Une finale très serrée

Mounir face à Abd-L, la battle finale était palpitante et personne ne pouvait deviner son issue. Les deux Vagabonds ont fait preuve d’une constance impressionnante durant toute la soirée. Grâce à son athlétisme et son esthétisme si particuliers, Mounir remporte le titre. Selon Neguin, c’est l’attitude du danseur qui lui a permis de se retrouver au plus haut. De son côté, Mounir confie que le combat n’était pas gagné d’avance. L’aventure est loin d’être terminée, le prochain rendez-vous sera en Hollande, le 22 septembre 2012.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Mounir gagne le Red Bull BC One Cypher France et (...)

Mounir gagne le Red Bull BC One Cypher France et s’envolera pour la Hollande en Septembre

Mounir gagne le Red Bull BC One Cypher France et s'envolera pour la Hollande en Septembre

A l’issue d’une battle qui a mis le feu au dancefloor, Mounir – de Vagabond Crew – remporte le Red Bull BC One Cypher France. Il sera le représentant de la France le 22 septembre 2012 en Hollande et compte bien se retrouver à la grande finale du Red Bull BC One qui se tiendra à Rio en décembre de cette année.

Des week-ends et des voyages à offrir à Deal2Rêve
  • Comment cultiver le coqueret du Pérou ?
  • Cadeau Saint-Valentin : faites preuve d'imagination et d'originalité !
  • Le froid est là : protégez-vous !
  • Fauteuil massant, housse de massage - efficacité des appareils de massage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël