Recettes de masques maison naturels aux fruits rouges

Cerise, fraise ou framboise nous offrent bien plus que des saveurs appétissantes.

Ces fruits rouges présentés dans cet article ont beaucoup de vertus pour la peau du visage.

Trois fruits rouges magiques

La fraise, la cerise et la framboise ont des vertus anti-âge naturelles. Ces trois fruits sont astringents, re-minéralisants et tonifiants. Utilisés en produits de beauté naturels, ils luttent contre le vieillissement de la peau. La cerise régénère les tissus du visage, la fraise régularise l’épiderme et efface les rides alors que la framboise reconstitue et stimule les cellules de la peau.

Ces trois fruits rouges ont aussi des vertus tonifiantes sur la peau. Ils apaisent les irritations cutanées et resserrent les pores. Après l’utilisation de ces fruits par application directe sur le visage, la peau retrouve éclat et fraîcheur. Ce trio de fruits rouges vous aide donc à vous débarrasser de vos traits tirés et fatigués.

Lotion cerise-miel

Ingrédients : miel liquide (3 c à s), pulpes de cerises (2 c à s), vodka ( 4 c à s)

Préparation : écrasez les cerises à la fourchette. Mélangez le tout dans un récipient et mélangez bien. Laissez reposer durant trois jours avant de verser le liquide filtré dans un flacon.

Utilisation et vertus : Cette lotion est apaisante et astringente. Elle s’utilise après le démaquillage ou après un nettoyage de la peau à l’eau. Il faut l’appliquer avec du coton.

Masque à la fraise

Ingrédients : fraises (100 gr), jus de citron (15 ml), lait (1 c à s)

Préparation : Lavez les fraises. écrasez-les à la fourchette en mélangeant avec le jus de citron. Ajoutez le lait. Fouettez jusqu’à ce que le mélange devienne une crème onctueuse.

Utilisation et vertus : Ce masque est rafraîchissant et a des vertus anti-rides. Il doit être utilisé après le démaquillage ou le nettoyage de la peau . Il faut le laisser pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau. N’en appliquez pas autour de la bouche et des yeux.

Masque à la framboise

Ingrédients : framboises (3 c à s), farine de froment (1 c à s), jus de citron (1 c à c), 1 œuf.

Préparation : Lavez et mixez les framboises. Fouettez bien ensemble dans un récipient la farine de froment, le jus de citron et l’œuf. Ajoutez ensuite la pulpe de framboises.

Utilisation et vertus : Ce mélange s’applique sur le visage après nettoyage de la peau ou démaquillage. Il faut le laisser 20 minutes avant de rincer à l’eau. C’est un masque tonifiant qui purifie les peaux grasses.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de masques maison naturels aux fruits (...)

Recettes de masques maison naturels aux fruits rouges

Recettes de masques maison naturels aux fruits rouges

Cerise, fraise ou framboise nous offrent bien plus que des saveurs appétissantes. Ces fruits rouges là ont beaucoup de vertus pour la peau du visage. La mode est maintenant de tout faire au naturel. D’ailleurs, cela n’a pas d’effets néfastes sur la santé alors autant en profiter.

Mode et efficacité du naturel

Les femmes qui reviennent vers des recettes de grand-mères pour être belles ont raison parce que beaucoup des fruits que nous mangeons machinalement tous les jours ont des vertus bien plus que bénéfiques pour notre beauté.

La lipostructure ou comment se faire gonfler les lèvres
  • Les utilisations du henné
  • Coco Chanel, un mythe de la mode
  • Institut Mes-Anges, une adresse beauté et bien-être à Paris
  • Recettes beauté à base d'huiles essentielles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël