Recettes de sauces pour des mets encore plus succulents

Recette de sauces froides au yaourt

Avec cette sauce froide au yaourt, simple à réaliser, le régime ne sera plus une contrainte, manger des légumes deviendra un pur plaisir pour les enfants.

Pour accompagner vos crudités de légumes, mélangez un yaourt nature crémeux avec 2 cuillerées à café de curry. Assaisonnez de sel et de poivre et dégustez.

Recette sauce Surimi

Pour une sauce plus calorique, mais toujours en accompagnement des légumes, faites-vous plaisir avec la sauce surimi, avec 24 bâtonnets de surimi, 30 cl de crème fraîche épaisse et un-demi citron. Réduire les bâtonnets de surimi en morceaux et les hacher au hachoir. Mélangez avec la crème et le citron. Pour plus de parfum, vous pouvez agrémenter de ciboulette ou d’aneth.

Recette de sauces pour les dessert

Recettes sauce chocolat

Les desserts peuvent également être accompagnés de sauces. La sauce chocolat est une sauce pour dessert passe-partout, incontournable et très facile à réaliser. Faites-fondre 250 grammes de chocolat à croquer au bain-marie sur feu doux. Dans une autre casserole, faites bouillir 2 dl de lait. Y ajouter 2 cuillerées à soupe de crème fraîche, 30 grammes de beurre, une cuillerée à soupe de sucre et le chocolat fondu. Un vrai délice.

Recette du coulis d’abricot

Pour muffin et madeleine, optez pour le coulis d’abricots. Portez à ébullition une douzaine d’abricots (en conserves ou frais) avec un verre d’eau, 100 grammes de sucre et une gousse de vanille. Mixez après avoir retiré la vanille et c’est prêt !

Que du régal avec les sauces chaudes

Pour vos plats de poisson, il serait mieux de les accompagner de délicieuses sauces chaudes pour vous régaler.

Recette de la sauce à l’américaine

Voici la sauce idéale : la sauce à l’américaine. Vous aurez besoin d’une carapace de langouste ou de homard en morceaux, 100 grammes de tomates hachées, une cuillerée à soupe d’estragon et la même quantité d’échalote hachée, 30 grammes de cerfeuils, 2 dl de vin blanc sec, 4 cuillerées à soupe de crème épaisse ainsi que du cognac, un dl d’huile, 125 grammes de beurre, du sel, du poivre. Faites chauffer 25 grammes de beurre et l’huile, ajoutez les carapaces, laissez mijoter pendant 5 minutes. Ajoutez le reste des ingrédients à part l’estragon et la crème, faites mijoter 10 minutes. Retirez du feu, ajoutez le beurre en remuant, ainsi que l’estragon et la crème.

Recette sauce à l’échalotte et aux olives

Pour accompagner vos viandes par contre, voici une recette beaucoup plus facile à réaliser mais non moins délicieuse que celle de l’accompagnement des poissons. Idéale pour accompagner les viandes rouges au barbecue, cette sauce à l’échalote et aux olives enchantera vos papilles. Prenez 2 échalotes, 20 cl de crème liquide, 12 olives vertes dénoyautées, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 4 cerneaux de Noix, du romarin, du sel et du poivre. Après avoir émincé les échalotes, faites-les revenir dans une poêle avec l’huile d’olive. Ajoutez les olives déjà coupées en rondelles, les noix concassées, le romarin ainsi que la crème. Mélangez et laissez mijoter pendant 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Nappez-en vos viandes ou servez en saucière.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cuisine"

Accueil > Cuisine > Les sauces > Recettes de sauces pour des mets encore plus (...)

Recettes de sauces pour des mets encore plus succulents

Recettes de sauces pour des mets encore plus succulents

Recettes de sauces froides salées, sauces froides sucrées pour le plaisir de déguster, et sauces chaudes

Lors de vos repas quotidiens ou festifs, les sauces sont une garantie pour rendre vos recettes encore meilleures. Sauces froides ou chaudes, salées ou sucrées, voici quelques recettes pour des plats encore plus succulents.

Jules Destrooper dévoile sa pâte de Speculoos faites de vrai beurre
  • Gélatine et agar-gar : le match
  • Des plateaux antidérapants pratiques et stylés chez ZAK ! Designs
  • Comment réussir le glaçage des cupcakes ?
  • Les salades estivales

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël