Recettes de soins pour les mains à adopter cet hiver

Un soin hydratant pour les mains

Pour avoir des mains douces et hydratées, vous pouvez tout simplement mélanger un jaune d’œuf avec une cuillère à café d’huile d’olive. Cette dernière est reconnue pour sa richesse en acide oléique. Ensuite, rajoutez une cuillère à soupe de miel de lavande et deux gouttes d’huile essentielle de citron pour l’effet anti-âge. Appliquez la préparation comme un masque une fois par semaine en la laissant agir une vingtaine de minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.

Recette de gommage maison 100% naturel

Comme toutes les autres parties du corps, les mains ont besoin d’être exfoliées pour éliminer les cellules mortes. Pour cela, rien ne vaut les vertus du citron. Cet agrume aide à renforcer les ongles et à éliminer les odeurs. Pour fabriquer un gommage maison, mélangez le jus d’un demi-citron avec deux cuillères à soupe de sel fin et une cuillère à soupe d’huile végétale comme l’olive, l’amande douce ou la noisette. Il faut obtenir une pâte solide, mais graisseuse. Massez vos mains avec ce soin puis rincez abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez également remplacer le sel par du sucre. Cet exfoliant s’utilise idéalement une fois par semaine.

Un soin complet à concocter chez soi

Mélangez une demi-tasse de sucre et de rhum épicé avec de la noix de muscade en poudre pour obtenir une sorte de pâte. Ensuite, mettez du lait chaud et de l’huile essentielle de cannelle dans un bol dans lequel vous plongerez vos mains pendant 3 minutes. Frottez vos mains avec le gommage à base de sucre et de rhum avant de rincer à l’eau tiède. Après les avoir séchées, appliquez votre crème hydratante habituelle. Puis glissez vos mains dans des sachets en plastique et enveloppez-les avec deux serviettes trempées dans l’eau chaude. Laissez poser le tout pendant 5 minutes avant de sortir vos mains. Elles seront toutes douces !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Recettes de soins pour les mains à adopter cet (...)

Recettes de soins pour les mains à adopter cet hiver

Recettes de soins pour les mains à adopter cet hiver

En hiver, les mains sont les premières victimes de gelures ou de tiraillements, car elles sont les plus exposées au froid. Il est alors important de les chouchouter pour qu’elles préservent leur douceur. Voici quelques recettes maison à adopter.

Copyright © Tomasz Papuga - Fotolia.com

Aqua Lip et Aqua Cream, maquillage waterproof de Make Up Forever
  • Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior
  • Astuces pour un vrai coup de jeune !
  • Jessica Biel - nouvelle égérie de Revlon
  • Tuto maquillage vidéo - maquillage des yeux arc en ciel

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante