Préparer un sandwich light : nos conseils

Un sandwich light, c’est bon ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, un sandwich light peut être délicieux. On peut très bien le garnir de fromage, de viande et de légumes. Le secret est de bien les choisir. De cette façon, votre corps vous en sera reconnaissant.

Comment composer un sandwich léger ?

Léger ne veut pas dire sans goût ! Pour un sandwich en bonne et due forme, vous aurez besoin de féculent, de protéines, de légumes, d’un produit laitier et une sauce (bien sûr, pas de panique) !

Bon, parlons simple : le féculent, c’est du pain complet, noir, de seigle ou de campagne. Les protéines, vous les trouverez dans la viande maigre, de type viande de dinde ou de poulet, ou prenez du poisson, du crabe ou des crevettes.
Quant aux légumes, choisissez de la carotte, de la tomate, de la laitue, du concombre ou tout simplement celui que vous aimez particulièrement.

Ensuite, du fromage allégé comme la mozzarella, le feta ou le camembert fera l’affaire. Enfin, la sauce sera, elle aussi, légère. Si vous avez peur que votre sandwich manque de saveur, vous pouvez très bien assaisonner la sauce de diverses herbes aromatiques.

Recettes de sandwichs light

Un sandwich poulet-radis à réaliser avec 2 tranches de pain complet, étalez-y du fromage à tartiner allégé, 3 ou 4 rondelles de radis, 2 feuilles de salade, davantage si vous aimez ça, un blanc de poulet émincé, et pour finir, un filet de jus de citron.

Ou encore un saumon-mayo, délicieux avec du pain de seigle, 1 tranche de saumon, 5 belles rondelles de tomates, et encore de la salade si vous voulez. Et pour aller à fond dans la légèreté, on évite la mayonnaise pleine d’huile et on la remplace par du fromage blanc 0% auquel on ajoute du jaune d’œuf dur et un peu de moutarde.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Cuisine light, diététique > Préparer un sandwich light : nos conseils

Préparer un sandwich light : nos conseils

Préparer un sandwich light : nos conseils

Les sandwiches font sans doute partie des aliments les plus consommés au monde. Ils sont délicieux, faciles à manger, pratiques. D’accord, mais ils peuvent aussi être très caloriques. Alors, pour en profiter sans vous culpabiliser, sélectionnez bien vos ingrédients.

Les papillotes, un atout minceur et beauté
  • 5 ingrédients originaux à utiliser dans vos sushis
  • Nutricook pour une cuisine légère d'excellente qualité nutritionnelle et riche en goûts
  • Recette pour réussir ses meringues
  • Une recette économique : la tarte aux oignons rouges

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël