Dessert : essayez les papillotes sucrées !

Des fruits et quelques ingrédients gourmands

Il suffit de peu pour concocter un dessert savoureux et light. Pour préparer des papillotes sucrées, il nous faut juste des fruits et quelques ingrédients supplémentaires, tels du miel, du sirop, des copeaux de chocolat ou des épices pour relever le goût. En deux temps trois mouvements, ils sont prêts et ne nécessitent aucunement un talent de cordon bleu. L’avantage majeur de ces desserts est le fait qu’ils soient étonnamment légers et bénéfiques pour la ligne. On est sûr de ne pas prendre des kilos et de pouvoir rentrer aisément dans nos bikinis pour la belle saison. Allons-y pour quelques bonnes recettes simples et délicieuses !

La magie du trio orange, mangue, ananas

Pour réaliser ce dessert haut en saveur et en couleur, il vous faut quelques oranges, une mangue et quelques tranches d’ananas. Pour relever le goût, vous aurez besoin d’un peu de cannelle et de deux gousses de vanille. Coupez les bananes en lamelles, les oranges et les tranches d’ananas en quartiers ainsi que la mangue en petits cubes. Tous ces fruits seront ensuite mélangés avec le jus de deux oranges chauffé à feu très doux avec une gousse de vanille et une petite dose de cannelle, en veillant à ce que le mélange ne bouille pas. Il ne vous reste plus qu’à mettre les fruits dans la papillote et de laisser cuire cette dernière une trentaine de minutes.

Le duo gagnant poire-chocolat

Laissez-vous tenter par ce délicieux dessert avec tout juste quelques ingrédients, à savoir quelques poires, du chocolat pâtissier, de la crème fraîche épaisse, un citron et un peu de gingembre en poudre. Coupez les poires en quatre et arroserez-les de jus de citron. Pour la cuisson, veillez à mettre une couche de crème fraîche sous les poires dans du papier aluminium, puis du chocolat, encore une autre couche de crème fraîche et pour terminer, le sucre et le gingembre. Après une quinzaine de minutes au four, vous pourrez déguster votre papillote de poire au chocolat.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Desserts > Dessert : essayez les papillotes sucrées !

Dessert : essayez les papillotes sucrées !

Dessert : essayez les papillotes sucrées !

Que prendre au dessert ? Pourquoi ne pas essayer les papillotes sucrées ? Eh oui, les papillotes peuvent aussi se présenter en version sucrée pour le plaisir des papilles. Dessert gourmand et léger, les papillotes sucrées sont tout simplement un délice !

Cuisiner léger : tous nos conseils pour des plats moins caloriques
  • 2 recettes de gâteaux sans cuisson à essayer
  • La cuisine et les huiles essentielles
  • Une cuisine à base de plantes et fleurs sauvages
  • Croc'frais, délice et fraîcheur pour les papilles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël