Recettes au chocolat : 3 façons d’utiliser le chocolat pour une cuisine gourmande

Le fondant au chocolat

Croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, le fondant au chocolat est un délice que l’on savoure à toute heure de la journée, aussi bien en dessert qu’en goûter. Il s’accompagne idéalement d’une bonne crème anglaise. Pour des saveurs encore plus exquises, ajoutez un peu de beurre salé dans votre préparation et vous obtiendrez un mélange tout à fait sublime. L’utilisation du beurre en pommade est aussi une petite astuce permettant d’avoir un résultat renversant. Il suffit pour cela de le sortir du réfrigérateur quelques heures avant de l’incorporer dans la préparation.

Les brownies

Les brownies, une recette qui nous vient de nos amis d’outre-Atlantique, est une autre façon de bien tirer profit de la saveur exquise du chocolat. La différence se trouve dans l’utilisation des œufs et la petite pincée de sel. Pour les brownies, il faut battre les oeufs de la même façon que la préparation d’une omelette. Pour la finition, l’on peut choisir entre les noix de pécan, de cerneaux ou des noix d’amandes grillées.

De la mousse au chocolat, un délice à savourer en famille

Il est vraiment difficile de résister à la tentation d’une bonne bouchée de mousse au chocolat parfumée et onctueuse. Il se décline en de nombreuses variantes pour satisfaire toutes les envies : classique, aux agrumes, blanc … Facile à préparer, il se mange bien froid. Monter les œufs en neige bien ferme est l’étape la plus dure de la préparation. Là encore, le batteur peut vous aider à réussir votre superbe mousse au chocolat. Répartissez ensuite le tout dans des verrines avant de les mettre au frigo pendant quelques heures. En attendant, vous pouvez occuper vos enfants pour éviter qu’ils s’impatientent. Au moment de la dégustation, mettez un peu de chocolat noir râpé ainsi que des biscuits secs dessus pour accompagner la délicieuse mousse au chocolat. Pour la rendre encore plus jolie et ajouter un peu plus de couleur à la mousse, vous pouvez utiliser quelques feuilles de menthe ciselées comme décoration.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Desserts > Recettes au chocolat : 3 façons d’utiliser le chocolat (...)

Recettes au chocolat : 3 façons d’utiliser le chocolat pour une cuisine gourmande

Recettes au chocolat : 3 façons d'utiliser le chocolat pour une cuisine gourmande

Le chocolat est un péché mignon dont on ne se lassera jamais. Nous avons choisi pour vous 3 idées de préparation à base de chocolat, à essayer absolument.

Recette de muffins à la pulpe de légumes après en avoir extrait le jus
  • Recette du cake olive jambon fromage, facile et économique
  • Recettes de cuisine gastronomique au cidre Kerisac
  • Cuisine d'hiver : une bonne soupe pour être belle belle belle
  •  APIdays, rendez-vous en juin pour apprécier les merveilles des sentinelles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël