Recettes de masques naturels : à chaque type de peau son masque maison !

Acheter des lotions ou crèmes en tout genre peut s’avérer vite coûteux, c’est pourquoi je vous propose une autre méthode, moins onéreuse mais très astucieuse pour parer à ce problème : un masque de beauté maison adapté à votre type de peau.

Nous allons voir qu’en dehors d’être excellents pour la santé les fruits et légumes frais peuvent faire des miracles au niveau dermatologique.

D’autres ingrédients tout aussi naturels vont également devenir vos nouveaux Alliés beauté

Tout d’abord, il est utile de faire un petit « check up » sur les caractéristiques des différents types de peau :

Masque naturel maison pour peau sèche

Les peaux sèches ont tendance à avoir un grain de peau et des pores très fins. Ce sont des peaux qui pèlent facilement l’été. Il est donc conseillé d’éviter de se laver au savon qui aura tendance à « tirer » la peau. Boire beaucoup d’eau vous permettra d’hydrater un maximum votre peau. Le beurre de Karité, l’huile de coco, d’argan et de jojoba sont également conseillé pour les peaux sèches.

Votre recette de masque beauté :

Battre un jaune d’œuf avec cinq gouttes de germe de blé et une cuiller à café de miel légèrement réchauffé. Appliquez de dix à quinze minutes sur le visage puis rincez abondamment. Terminez le geste beauté par une crème hydratante.

Masque naturel maison pour peau mixte

Les peaux mixtes sont les plus fréquentes. On les reconnaît par une forte brillance de la « zone T » (front, nez et menton), accompagnées régulièrement de points noirs et autres boutons. Le mieux en matière de soins est d’alterner les cosmétiques pour peaux grasses et sèches. Petite astuce : la chair de l’avocat est très bonne pour ce type de peau.

Votre recette de masque beauté :

Appliquez la mixture d’une banane bien mûre et un quart d’ananas sur les parties sèches du visage. Utilisez la pulpe d’ananas pour le reste. Rincez le tout à l’eau de rose ou de fleur d’oranger après 20 minutes d’application.

Masque naturel maison pour peau grasse

Pour finir, les peaux grasses secrètent un trop plein de sébum qui entraîne bien souvent des points noirs et autres boutons. L’avantage de ce type de peau est qu’elle a tendance à « vieillir » plus tard que les autres. Nous vous conseillons l’utilisation de produits non gras mais les savons ou masques à base d’alcool sont proscrits.

Votre recette de masque beauté :

Mixez un demi-concombre avec deux cuillérées à soupe de miel d’acacia et une d’argile en poudre. Une fois homogène, appliquez sur le visage et rincez à l’eau froide. A noter : l’application en masque d’un blanc d’œuf est également un geste beauté recommandé.

Pour finir, il est important d’appliquer tous ces masques sur une peau parfaitement nettoyée et démaquillée. Evitez le contour des yeux mais n’oubliez pas le cou pour chaque application.
Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

+ d'infos sur "astuce beauté"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de masques naturels : à chaque type de peau son (...)

Recettes de masques naturels : à chaque type de peau son masque maison !

Recettes de masques naturels : à chaque type de peau son masque maison !

Que vous ayez la peau sèche, mixte ou à tendance grasse, chaque type de peau requiert des soins bien spécifiques comme un nettoyage de peau adapté, gommage maisonou crèmes de soin.

Astuces de Grand-Mère pour être belle au naturel
  • Une mine radieuse avec le Fond de Teint Illuminateur de Nars
  • Astuces pour préserver la beauté des ongles
  • Jennifer Aniston témoigne sur l'inefficacité du botox
  • Les fabricants des produits LUSH font une tournée française du 1er au 11 août

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël