Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante

Préparations maison pour teint éclatant !

Voici tout d’abord quelques conseils pratiques pour parfaire votre teint :

Il est recommandé de procéder à un gommage du visage et du cou une à deux fois par semaine afin d’éliminer les cellules mortes qui ternissent directement votre teint et lui donne parfois un aspect blafard. Une bonne hydratation est également primordiale. Cela peut passer par des crèmes mais boire beaucoup d’eau permettra naturellement d’éliminer les toxines. Boire du thé vert ou des tisanes une à deux fois par jour ravivera votre teint. Le sommeil se révèle être aussi un facteur essentiel pour un bon teint. Il se passe beaucoup de choses pendant cette période, notamment c’est le moment ou les cellules se régénèrent. Pour finir, privilégiez les aliments à base de bêta-carotène et regorgeant de vitamines (carottes, abricots, tomates…). Les produits laitiers en grande consommation amélioreront nettement l’état de votre peau.

Ces gestes naturels augmenteront déjà sensiblement l’éclat de votre peau.

Voici maintenant des recettes de masque et lotion 100% naturelles :

Pour un effet bonne mine immédiat, mixez des petits morceaux de tomates et de carottes. Ajoutez-y un yaourt nature. Les vitamines de ces ingrédients vont nourrir votre peau et vous donnera un aspect éclatant immédiat. A laisser poser une dizaine de minutes sur le visage et le cou.
Autre recette pour obtenir un effet identique : Appliquez vingt minutes le mélange d’un œuf et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Rincez abondamment à l’eau tiède.

Crème nettoyante et tonique fraîcheur :

Vous obtiendrez une crème onctueuse en mélangeant la pulpe d’une pêche bien mûre, 50 g de crème fraîche et une cuillère à soupe d’huile d’amande douce. En plus de son aspect douceur, cette crème vous laissera une odeur délicatement parfumée et très agréable.
Pour obtenir une lotion des moins coûteuses, il suffit de faire cuire un concombre (non épluché) dans une casserole d’eau. L’eau de cuisson remplacera votre tonique habituel.

Pour désincruster les pores, effectuez ce masque après vous être soigneusement démaquillé :

Mettre en poudre 20 g de fleurs de lavande, d’hamamélis, d’argile blanche et de feuilles de sauge. Pour obtenir un mélange homogène, délayez le tout avec de l’eau. Après application laissez agir 20 minutes puis rincez à l’eau claire. Pour finir, rien de tel qu’un petit peeling pour se débarrasser des cellules mortes : Il vous faut pour cela un œuf, 15 g de farine complète de soja, 10g d’huile d’olive et 30 gouttes de teinture mère de calendula, camomille et hamamélis. Avec cette crème, effectuez des mouvements circulaires sur votre visage et rincez à l’eau tiède.

Pour information, tous ces produits sont disponibles dans des magasins bios ou établissements spécialisés. Budget minimum à l’appui.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "astuce beauté"

+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Soins > Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante

Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante

Recettes maison de lotions et crèmes nettoyante

Fatigue, stress de la vie quotidienne, tracas personnels…ces éléments extérieurs ont des conséquences directes sur l’aspect de notre peau et notre mine.
Bien sûr, les fonds de teint, poudres ou autres soins sont là pour parer à ces problèmes et nous redonner un aspect correct.
Cependant, la mode se tourne davantage vers le naturel et le bio. Et comme toute bonne femme qui se respecte nous suivons les tendances, je vous propose donc des astuces maison pour redonner à votre teint un aspect éclatant !

Les fils tenseurs - garder sa jeunesse sans chirurgie esthétique
  • Maniquick 2000 : une séance de manucure/pédicure professionnelle à domicile
  • Mieux comprendre l'acné rosacée
  • Des soins sur mesure pour une beauté éclatante avec MY BLEND
  • Le mascara qui me correspond

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël