Recettes de gommages maison naturels

Combien de fois par mois peut-on se faire un gommage ?

L’idéal est de réaliser ce geste beauté une fois par semaine pour un effet majeur. Sinon, ce geste est vivement conseillé avant et après une longue exposition au soleil. La peau « gommée » aura un effet protecteur face aux rayons du soleil, très nocifs pour la peau. Il rendra également votre bronzage plus uniforme et le rendra plus éclatant aux premiers signes de l’automne. Si vous avez prévu de vous épiler, effectuer un gommage sur la zone concernée permet de limiter l’incarnation éventuelle de poils. Vous trouvez ainsi en vente différentes recettes de gommage maison (visage et corps), adaptés à votre peau. Le mieux est de demander son avis à une conseillère beauté Sachez qu’il est tout aussi facile de préparer son propre gommage grâce à des ingrédients dont vous ne soupçonnez pas les bienfaits.

Gommage au marc de café

Par exemple, le café est un allié excellent pour réaliser cette opération.
Il vous suffit de prendre du marc de café, et de réaliser des mouvements circulaires sous la douche à l’aide du marc humide. Rincez-vous abondamment à l’eau claire.

Gommage à l’eau de rose

L’eau de rose est également reconnue pour ses vertus désaltérantes et tonifiantes pour la peau.
Votre peau aura un aspect moins fatigué et sera purifiée.

Astuce beauté, comment fabriquer soi-même son eau de rose :

Faîtes bouillir 50 cl d’eau minérale puis hors du feu, laissez infuser quatre roses séchées environ trente minutes. Filtrez le tout et conservez le mélange dans un flacon une fois parfaitement froid. Il ne reste plus qu’à imbiber un coton de ce mélange magique et de se tamponner délicatement le visage. Vous pouvez préférer la version vaporisateur, en particulier lors de grosses chaleurs.

Recette de gommage maison pour les main 100% naturel

Le visage et le corps apprécient ainsi ce type de traitement. Nos mains ont également le droit à un traitement de faveur avec ce gommage maison cent pour cent naturel qui les rendra plus douces que jamais :

Mélangez trois cuillérées à soupe de sucre dans de l’huile d’olive tiède. Massez vos mains préalablement enduites du mélange pendant environ cinq minutes. Rincez et appliquez votre crème hydratante habituelle. Avec cette technique, l’effet douceur est immédiat et les mains sont nourries en profondeur.
Vous l’aurez compris, en dehors d’un moment de détente, effectuer un gommage régulier est un geste de beauté idéal pour vous exfolier en profondeur et retrouvez une peau douce comme de la soie.

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du corps"

+ d'infos sur "astuce beauté"

+ d'infos sur "soin du visage"

+ d'infos sur "soin des mains"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes de gommages maison naturels

Recettes de gommages maison naturels

Recettes de gommages maison naturels

Nettoyez, gommez et souriez !

Marre d’avoir la peau granulée ? Vous regrettez votre peau de bébé ?
Tout problème à sa solution. Le gommage-appelé aussi exfoliant- est la réponse au vôtre.
Tout fait ou à réaliser soi même, effectuer un gommage régulier vous permettra de retrouver une peau douce et agréable à caresser. Avis aux amateurs.

Petit rappel sur les bienfaits du gommage :

L’action gommante va permettre de se débarrasser des cellules mortes de la peau, permettant le renouvellement d’autres cellules saines. L’aspect exfoliant de ce type de soin rend la peau plus lisse et régulière, au toucher nettement plus agréable.
Par ailleurs, les cosmétiques que vous utiliserez pénétreront plus facilement et efficacement.
La peau respire mieux en améliorant l’élimination des toxines.

L’éponge konjac : votre nouvel allié beauté
  • Les secrets pour une haleine fraîche
  • Une épilation parfaite par électrolyse
  • Chirurgie esthétique : Le remaillage
  • Essayez le fond de teint Bio Détox de Bourjois !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël