Recettes de gnocchis maison

Les gnocchis maison aux petits pois

Pour réaliser ces gnocchis, vous aurez besoin de 600 grammes de pommes de terre à chair farineuse contenant très peu d’eau, comme le Binjte. Après les avoir mises au four, coupez-les en deux et videz-les à la petite cuillère. À l’aide d’un presse-purée, écrasez-les en ajoutant une cuillerée de ricotta et du sel. Battez un œuf à part et ajoutez-le aux 150 g de farine préalablement passés au chinois. Mélangez le tout et rajoutez du thym.

Pétrissez la pâte obtenue et rajoutez un peu de farine dès que la pâte devient humide. Ensuite, coupez la boule de pâte en deux et roulez chaque partie pour qu’elle forme un gros cigare. Tranchez la pâte de façon à obtenir plusieurs bouchées, trempez vos doigts dans la farine et appuyez au centre que chaque bouchée pour leur donner une forme. Plongez les gnocchis dans de l’eau bouillante dans laquelle vous avez ajouté un filet d’huile d’olive. Il faut remuer et attendre que les gnocchis remontent à la surface. Dans une poêle bien chaude, faites sauter les gnocchis. Pour les accompagnements, vous pouvez rajouter des petits pois, du beurre et un zeste de citron. Avant de servir, ajoutez un peu de parmesan.

Des gnocchis maison sans œufs

Pour réaliser des gnocchis maison sans œufs, il faut cuire un kilo de pommes de terre dans l’eau pendant 40 minutes en rajoutant du gros sel et une feuille de laurier. Pour un processus plus rapide, il est possible de les éplucher et les couper en dés. Après les avoir passés au presse-purée ou au moulin à légumes, déposez le tout sur un plan fariné en formant un trou pour verser les 350 g de farine et ajoutez une pincée de noix de muscade.

Travaillez la pâte pour obtenir une boule lisse, coupez-la en deux et formez des sortes de saucissons que vous couperez en petites bouchées de 1 centimètre. Après les avoir roulées sur le dos, faites un petit creux et créez des sillons à l’aide d’une fourchette. Après les avoir refarinés, plongez-les dans une eau bouillante salée. Dès qu’ils remontent à la surface, récupérez-les. Vous pouvez les manger nature ou accompagner de fromage. Pour les conserver, il suffit de les mettre au congélateur en les couvrant avec du papier film. Vous pourrez ensuite les cuire dans de l’eau bouillante quand vous le souhaitez.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > recettes économiques > Recettes de gnocchis maison

Recettes de gnocchis maison

Recettes de gnocchis maison

Originaires d’Italie, les gnocchis sont des pâtes préparées à partir d’un mélange de farine de blé et de pommes de terre. Elles sont pochées à l’eau et gratinées au four avec du fromage. Désormais, il est possible de réaliser des gnocchis chez soi et avec différentes saveurs. Petit guide à suivre.

Les secrets d'une bonne paëlla
  • Des recettes de légumes délicieuses pour toute la famille
  • Le tofu dans mon assiette !
  • Joseph Joseph étonne avec son ingénieuse planche à découper
  • Bar à thé ou à la rose, démonstrations culinaires : les nouvelles animations de mariage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël