Mettez-vous au cocktail !

Les secrets d’un cocktail bien réussi

Plus qu’une boisson à savourer, le cocktail représente un véritable art. Avec ou sans alcool, il se prépare soigneusement avec des ingrédients bien sélectionnés. Contrairement à ce que l’on pense, le cocktail n’est pas uniquement un mélange de jus de fruits auquel on a ajouté du sirop. Toute la saveur d’un cocktail se trouve dans les étapes de sa réalisation, les matériels utilisés et dans la décoration.

Pour la réussite d’un délicieux cocktail, le coffret accessoire sera composé d’un shaker, d’un presse-agrumes et bien sûr de verres. Les glaçons restent indispensables pour maintenir la fraîcheur de la boisson et la rendre plus pétillante. Dans l’esprit des cocktails du monde entier, le bord des verres est givré. Pour couronner le tout, un zeste de fruit, une feuille de menthe ou une fleur servira de décoration. L’important est de conserver l’harmonie des couleurs et des saveurs.

Sirotez la passion des îles

Rien de tel qu’un cocktail « passion des îles » pour apprécier la splendeur de l’été ! Cette recette originale aura un gout acidulé et désaltérant. Le cocktail sera composé de 8cl de nectar de passion, 6cl de nectar de banane, 6cl de nectar de mangue et 1cl de sirop de votre choix. Le tout sera mélangé à l’aide d’un shaker et versé dans un grand verre fantaisie. Comme le jaune est la couleur dominante, une tranche de banane, une tranche de citron ou une feuille de menthe peuvent servir de décoration.

Pour réaliser un nectar, mélangez un litre de jus de fruits avec un demi-litre d’eau et 150g de sucre. Après avoir obtenu un nectar, mélangez les ingrédients cités ci-dessus dans le couvercle du shaker. Ajoutez-y des glaçons dans la timbale et shaker le tout. Une fois prêt, passez le jus dans le verre préalablement décoré. Enfin, versez le sirop qui donnera un joli dégradé au fond du verre. Savourez votre cocktail « passion des îles » à l’ombre des arbres ou au bord de la piscine !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Cuisine > Desserts > Mettez-vous au cocktail !

Mettez-vous au cocktail !

Mettez-vous au cocktail !

L’été rime en général avec plages, soleil et boissons de toutes sortes. Pour sortir de l’ordinaire et des classiques sodas ou eaux gazeuses, pourquoi ne pas succomber aux cocktails ?

Préparer un sandwich light : nos conseils
  • Recette - Ratte du Touquet et cabillaud façon thaï
  • Astuces pour réussir la cuisine au barbecue
  • Transformez les fruits en confitures cet été !
  • Idées recettes pour des desserts au chocolat

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël