Les recettes de beauté maison, à essayer pour se faire belle à petits prix

Pourquoi adopter des recettes de beauté maison ?

Que l’on soit radine ou non, les recettes de beauté maison permettent de se faire belle à moindre coût. Souvent, il suffit de fouiller au fond des placards de la cuisine pour trouver les ingrédients nécessaires. Tout aussi efficaces que les produits de soin proposés dans le commerce, les recettes de beauté maison sont aussi naturelles. De plus, leur préparation est à la portée de toutes, même des débutantes.
Un gommage maison pas cher
Pour garder une peau propre et lisse, il faut obligatoirement passer par la case gommage. Au lieu d’investir dans un produit industriel, pourquoi ne pas créer votre produit exfoliant vous-même ? C’est très simple : il suffit de mélanger du sel ou du sucre à de l’huile d’olive, et le tour est joué. Le sel ou le sucre exfolie la peau tandis que l’huile d’olive l’hydrate. Vous n’avez plus d’huile d’olive à la maison ? Le miel est une autre option. Dans ce cas, il suffit d’en mélanger avec du sucre, et le tour est joué.

Un masque purifiant maison

Pour prendre soin de la peau en profondeur, un masque hebdomadaire est recommandé. Tout le monde a sûrement quelques tomates qui traînent dans leur frigo ? Exploitez les propriétés antioxydantes de la tomate en préparant cette recette de masque purifiant. Il suffit de mixer ensemble une tomate (sa chair) et deux cuillérées à café de yaourt nature. L’onctueux mélange est à appliquer sur le visage, et laisser agir 20 minutes avant de rincer.

Un soin hydratant maison

Le secret d’une belle peau ? L’hydratation. On ne le dira jamais assez, il est impératif d’hydrater quotidiennement la peau à l’aide de soins adaptés. En plus de la crème de jour ou de nuit appliquée quotidiennement, pensez à utiliser un masque hydratant une fois par semaine. Et pas besoin d’investir beaucoup d’argent ! Quel que soit votre type de peau, vous pouvez tout simplement mélanger du miel liquide à du jus de citron, à raison d’une cuillérée à soupe de miel pour une cuillérée à café de jus de citron. Laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les recettes de beauté maison, à essayer pour se faire (...)

Les recettes de beauté maison, à essayer pour se faire belle à petits prix

Les recettes de beauté maison, à essayer pour se faire belle à petits prix

Crème hydratante, produit exfoliant, masques pour visage … Au final, tous ces produits peuvent nous revenir très cher. Pas toujours facile d’investir dans une crème de marque quand on a des charges élevées chaque mois ! La solution ? Les recettes de beauté maison.

Conseils beauté
  • Produits de beauté bio : décryptage des logos des labels bio
  • La couperose - cause, prévention et traitement
  • Des idées originales pour customiser ses faux cils
  • Des astuces pour être en beauté après les fêtes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël