Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa

Régime minceur : les apports du quinoa

Le quinoa est une plante herbacée. Appartenant à la famille des Chénopodiacées, il est pourvu de plusieurs centaines de graines, généreusement enrichies en protéines végétales. À part son apport protéinique, le quinoa est également doté d’un taux important d’acides aminés essentiels, des éléments qui facilitent la digestion et qui ne laissent donc aucune chance aux mauvaises graisses de s’installer. Le quinoa est une alternative au régime hyperprotéiné. De plus, il dispose d’un goût exceptionnel qui vous incitera à en consommer davantage dès que vous commencez. Le quinoa ne contient aucune matière grasse. En plus de cela, il est très pauvre en lipides. Il peut ainsi servir de substitut à toute sorte de féculents comme le pain, les pâtes, et le riz.

Régime minceur : comment préparer le quinoa ?

Le quinoa est pourvu d’une substance amère que l’on appelle saponine. C’est la partie qui couvre ses petites graines. Il est ainsi indispensable de retirer cette enveloppe pour que le quinoa soit parfaitement comestible. Une fois la saponine retirée, passez le quinoa dans de l’eau fraîche et rincez-le pour éliminer les résidus de goût amer. Il est même conseillé de procéder par plusieurs rinçages successifs pour bien s’assurer de l’élimination de la saponine. Lorsque la préparation est terminée, le quinoa peut être cuit comme le riz et les pâtes. Si vous n’êtes pas sûr de savoir préparer le quinoa, optez pour la farine de quinoa, disponible dans le commerce.

Comment consommer le quinoa dans le cadre d’un régime minceur ?

Que vous optiez pour les flocons de quinoa ou pour la farine de quinoa, sachez que cet aliment se mange en accompagnement d’une viande maigre ou de légumes cuits à la vapeur pour favoriser la perte de poids. Pour varier vos menus, vous pouvez en faire des crêpes, des biscuits ou même des gâteaux. Cependant, veillez à ne pas ajouter du sucre et de la matière grasse à vos plats. Pour le goût, remplacez le sucre par un édulcorant. De cette manière, vous ne risquez pas de vous retrouver avec des petits kilos en trop. Au contraire, vous garderez la ligne tout en restant en pleine forme, car votre organisme a tout ce dont il a besoin.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa

Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa

Régime minceur : mincir sans risque avec le quinoa

Vous êtes en plein régime minceur et vous aimeriez varier votre alimentation ? Consommez du quinoa, un aliment qui complètera vos besoins en nutriments au quotidien.

Les bons choix alimentaires spécial minceur et santé
  • Affinez votre silhouette en pratiquant la natation
  • Des chaussures qui font maigrir !
  • Recherche scientifique Etude Diogènes : les protéines au coeur du maintien de la perte de poids
  • Celluli Laser Slim.Code pour traquer la cellulite

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël