Des cheveux ensorcelants : mode d’emploi

Cheveux ensorcelants, les étapes basiques

Pour commencer, lavez vos cheveux comme il faut. Choisissez des produits adaptés à la qualité de votre chevelure. Respectez le temps de pose du shampooing. Quant à l’après-shampooing, faites en sorte de bien en répartir sur tout le cuir chevelu. Massez légèrement la tête. Une fois cette première étape terminée, séchez l’ensemble avant de répandre une mousse de fixation. Cette dernière doit être bien appliquée de la racine jusqu’aux pointes.

Étape suivante : nouez vos cheveux, façon queue de cheval après les avoir bien brossé. Ne soyez pas brutale lorsque vous les nouez. Le but est justement de ne pas trop serrer. L’essence même de ce style réside dans cet aspect à moitié décoiffé. Maintenant, prenez la queue et maintenez-la en l’air. Prenez ensuite une brosse pour la crêper. Pour plus d’efficacité, la brosse doit être de préférence à petites dents. Une fois bien crêpé, ramenez le tout vers l’avant et prenez des épingles pour les attacher. Quelques mèches sur le devant feront un bel effet.

Cheveux ensorcelants, la finition

A ce stade, vous avez déjà presque terminé. Mais la finition est une étape à ne pas négliger. C’est celle-ci qui vous permet de mettre en valeur l’ensemble et de vous assurer que la coiffure tiendra un bon moment. Pour ce faire, nous vous conseillons d’acheter une laque de bonne qualité. Optez pour celle qui est ultra fixante. Vaporisez le « chignon » et les mèches à l’aide de ce produit de fixation afin de conserver ce look le plus longtemps possible. C’est d’autant plus conseillé si vous avez l’intention de sortir en soirée.

Nous avons quelques astuces pour celles qui ont des cheveux fins. Avant de crêper, vaporisez la queue de cheval avec la laque. Vous obtiendrez ainsi plus de volume. En effet, ce produit permet de texturiser la chevelure et d’apporter de la matière. A noter que la coiffure style « ensorcelante » n’est qu’un chignon, mais il a été modernisé pour ajouter une petite touche de douceur et de glamour afin de renvoyer plus de féminité, sans oublier le côté ultra chic.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Des cheveux ensorcelants : mode d’emploi

Des cheveux ensorcelants : mode d’emploi

Des cheveux ensorcelants : mode d'emploi

Envie d’avoir une coiffure ultra féminine et coquine ? Suivez le guide !

Retour sur les coiffures tendance en 2009-2010
  • Conseils pour attacher vos cheveux cet été
  • Coiffure : les tendances 2011 pour chaque type de femme
  • Le carré dégradé : la nouvelle coiffure des stars
  • Soins des cheveux : la série Nature de L'Oréal

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël