Grossesse | Quel sport pratiquer pour une femme enceinte ?

Beaucoup de femmes qui tombent enceinte pratiquent des sports de toutes sortes, et là fatalité, elles se retrouvent confrontées à un état différent, il faut maintenant et désormais se ménager. Les sports hard sont à éviter pour préconiser des sports plus calmes du style marche à pied.
La piscine reste toutefois le sport le plus apprécié des femmes enceintes.

Grossesse : Quel sport peut pratiquer une femme enceinte ?

Beaucoup de femmes pensent que tomber enceinte est une fatalité pour leur corps. Ne pensez surtout pas qu’être enceinte vous empêchera de faire telle ou telle activité, bien au contraire.

Vous attendez un bébé mais cela ne doit pas vous empêcher de bouger un peu non ? Et puis bouger vous oxygènera, et permettra de limiter les risques de prise de poids trop importants.

Il faut cependant suivre certaines règles et rester bien prudente !

Pendant votre grossesse, votre souffle est modifié, votre équilibre et votre silhouette aussi. Pratiquer un sport vous permettra donc plusieurs choses. Cela vous évitera de prendre trop de poids et cela régulera également votre appétit. De plus, le sport vous aidera à prendre plus facilement conscience de votre nouveau corps « temporaire ».

Votre accouchement pourrait en être facilité.

Il faut savoir choisir la bonne activité. La marche est la plus recommandée après la piscine. Bien sur, lorsqu’on vous dit « marche », il ne s’agit pas de grandes randonnées en montagne ou de marche rapide… mais de marcher tranquillement, d’activité douce.

Quelles sont les sports à éviter lors de la grossesse ?

En revanche, beaucoup d’activités sont à éviter ! Voici une petite liste de sports à éviter : l’équitation, le ski, les sports collectifs du style volley ball, handball… et ceux ou il est possible de vous cogner contre une autre personne.

Mesdames aussi bannissez les abdominaux qui sont totalement proscrits durant cette période. Il augmente en effet le risque de descente d’organes en forçant sur le périnée. Pour ce qui est du vélo, attention au vélo extérieur, car vous pourriez avoir une chute. Le vélo d’appartement pourra être privilégié, et les vertus de cette activité à la maison sont totalement les même.

Une femme enceinte est forcément plus fatiguée qu’une autre, son rythme cardiaque s’accélère rapidement, sa cambrure est plus prononcée à cause du poids pris durant la grossesse, bref il ne faut pas négliger certaines choses qui pourraient vous le faire regretter.

N’en faites pas trop surtout, ne vous laissez pas tenter par une amie qui vous demande de faire un footing par exemple. Sachez que les sports présentants des secousses sont très dangereux et peuvent engendrer des fausses couches ou des accouchements prématurés.

Préconisez plutôt la marche en forêt en veillant bien de vous badigeonner de crèmes anti aoutats ou tiques car elles sont très néfastes au cours d’une grossesse. Oxygénez-vous un maximum, c’est bon pour vous mais aussi pour votre enfant car votre sang étant oxygéné vous oxygénez le sien aussi.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Enfants - Bébés > Grossesse > Grossesse | Quel sport pratiquer pour une femme (...)

Grossesse | Quel sport pratiquer pour une femme enceinte ?

Grossesse | Quel sport pratiquer pour une femme enceinte ?

Quel sport pratiquer pendant la grossesse ? Vous pouvez pratiquer une activité physique, mais beaucoup moins intense. Vous pourrez nager à la piscine, marcher en forêt, mais éviter le jogging, les sports violents.

Laver les cheveux de bébé
  • Quelles collations pour nos enfants ?
  • Les premiers soins de l'enfant en cas de plaies et brûlures
  • Santé de l'enfant : guide pour la croissance de l'enfant
  • Promenez votre bébé dans les nouvelles couleurs ensoleillées !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël