A chaque forme de visage son maquillage

Maquillage d’un visage arrondi

D’abord, un visage arrondi est un visage plein qui a tendance à dissimuler les mâchoires. Le maquillage consiste alors à redonner au visage une meilleure structure pour casser la forme trop ronde du visage notamment au niveau des joues. Les pommettes seront alors les plus travaillées. Il faudra aussi faire ressortir les mâchoires. Les sourcils seront également étudiés de sorte que le visage soit plus dégagé, pour cela préférez l’arc montant. Les sourcils trop fins sont également à éviter.

Pour le maquillage proprement dit, il faut essayer de rendre le visage plus large et plus long. Pour cela, il faut commencer par travailler le menton et le front. Prenez un blush de couleur claire puis passez-le sur ces deux zones verticalement. Puis appliquez-en sur la diagonale des pommettes, en étirant bien des pommettes vers le bas. Et pour révéler l’éclat de votre teint, travaillez également la zone entourant l’œil. Si vous choisissez une couleur plus foncée, le principe est le même en insistant sur la zone diagonale de la joue.

Le maquillage d’un visage carré

Un visage carré donne des traits plus dures et plus prononcés. Les mâchoires se distinguent et le menton et le front sont également accentués. Le maquillage va alors corriger la forme du visage en adoucissant les traits. Pour cela il faut estomper les traits trop prononcés. Il est également nécessaire d’allonger le visage pour qu’il gagne en longueur vu que le visage carré a tendance à s’étendre de façon horizontale. Pour les sourcils, préférez les lignes arrondies toujours pour adoucir les traits.

Pour le visage carré, les zones les plus travaillées seront le front et le menton qui allongeront le visage. Appliquez alors dans un premier temps une poudre de couleur légèrement foncée le long des mâchoires. Mettez-en également quelques touches sur les côtés du front. Appliquez par la suite une deuxième couche de poudre neutre sur l’ensemble du visage. Le maquillage des yeux se fera également de façon à arrondir les yeux, un halo fumé fera très bien l’affaire. Pour le rouge à lèvre, essayez une bouche en cœur pour casser les traits carrés de la mâchoire.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > A chaque forme de visage son maquillage

A chaque forme de visage son maquillage

A chaque forme de visage son maquillage

Le maquillage dépend de la forme du visage, ainsi le maquillage d’un visage rond ne sera pas le même que celui du visage ovale ou carré. Découvrez le maquillage qu’il vous faut.

10 ans de Sisleÿa, la crème anti-ride de Sisley
  • Peau et lèvres sèches - astuces beauté et soins naturels
  • Le point sur les crèmes de nuit et de jour
  • Peau sèche : les bons gestes pour en prendre soin au quotidien
  • Soin anti tache Ombellia de Galénic

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël