Que manger pour avoir une belle peau hydratée ?

Ces fruits qui hydratent naturellement votre peau pour la rendre plus belle

Les fruits sont connus pour bien hydrater dans la mesure où ils sont très riches en eau. Cependant, la palme de l’aliment le plus hydratant revient à la pastèque. Ce fruit se consomme nature, sous forme de jus ou encore de smoothie. Si la pastèque est si précieuse pour votre peau, c’est grâce au lycopène qu’elle renferme : cet antioxydant prévient certains cancers et préserve la beauté et la jeunesse de l’épiderme.

Autres fruits à privilégier dans votre alimentation pour avoir une peau nette et éclatante : tous ceux qui ont une couleur rouge. Fraise, myrtille ou encore tomate. Et on rajoutera un agrume aussi délicieux que bénéfique, en l’occurrence le pamplemousse. Pour sa part, la carotte est le légume le plus qui décroche un record en terme de composition : elle renferme 90 % d’eau. Attention toutefois, l’on parle ici précisément de « mini carottes » !

Les aliments verts, de bons hydratants pour votre peau

Vous devez bien sûr varier votre alimentation spécial belle peau. Au-delà des aliments précédemment cités, vous pouvez vous tourner vers les légumes verts qui sont également d’excellents hydratants. Parmi les plus efficaces, il y a le concombre, qui offre l’avantage de s’appliquer directement sur la peau, les épinards, remplis à 91 % d’eau, puis le poivron vert, hydratant encore mieux avec ses 94 % d’eau et qui agit également comme un antioxydant.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Que manger pour avoir une belle peau hydratée (...)

Que manger pour avoir une belle peau hydratée ?

Que manger pour avoir une belle peau hydratée ?

Une peau hydratée est une belle peau. Vous avez sans doute vos habitudes pour conserver un visage net et éclatant. En mettant au point votre rituel beauté, tenez compte du fait que votre corps est principalement composé d’eau. Votre épiderme est alors au meilleur de sa forme à partir du moment où vous lui apportez cette substance essentielle. Pour ce faire, misez sur des aliments riches en eau. Découvrez ceux que vous avez tout intérêt à intégrer dans vos menus.

Maquillage printemps-été 2016 : les tendances à suivre de près
  • Mitzah Bricard inspire une collection de maquillage signée Dior
  • Halte aux taches brunes avec les produits cosmétiques Skin Doctor
  • Pédicure - Soins des pieds - Astuces pour avoir des pieds en bonne santé
  • Maquillage pour les blondes : choisissez les bonnes couleurs

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël