Idées de sorties - Pyroconcerts à Paris, Aix-Les-Bains et Talloires

Pour cette année 2011, plusieurs dates sont prévues dans différentes villes à savoir Paris, Aix-les-Bains et Talloires. Musiques envoûtantes et feux d’artifices fascinants se mélangent pour concocter un spectacle inoubliable.

Les Pyroconcerts révolutionnent les spectacles de musique

Les Pyroconcerts n’en sont pas à leur première édition pour cette année 2011. Depuis leurs débuts, une soixantaine de concerts ont déjà été programmés dans la commune de Talloires, dans le département de Haute-Savoie. Ayant rencontré un grand succès auprès du public local, les organisateurs décident de se lancer au niveau national.

Le concept des Pyroconcerts est assez simple. Comme le titre de la manifestation l’indique clairement, la musique et le « feu » sont au cœur des concerts. C’est une expérience sortant véritablement de l’ordinaire qui est proposé au public. Les musiciens et les spécialistes dans le domaine des feux d’artifice travaillent de concert pour offrir un spectacle émouvant. Notons qu’au cours des Pyroconcerts, les feux d’artifice ne constituent pas l’attraction principale. Ils accompagnent, illustrent et mettent en valeur la musique. Le spectacle est, par ailleurs, conçu d’une telle sorte que le public puisse laisser parler son imagination et interpréter ce qu’il voit et ce qu’il entend au gré de ses propres émotions, de ses sensations, de son vécu. En plus de la musique et des lumières ensorcelantes, il y aura également des textes de poésie qui seront lues par la voie chaude et captivante de Claude Brasseur.

Grâce à la présence des feux d’artifice, tout le monde « comprend » la musique à sa manière. Au cours des Pyroconcerts, personne ne risque de s’ennuyer ou de ne pas apprécier le spectacle ! Notons que les représentations ont toujours lieu en plein air, pour des effets toujours plus fantastiques.

Le 30 juin à Paris puis dans d’autres villes à travers la France

Les Pyroconcerts démarreront en beauté à la fin du mois de Juin. L’un des premiers concerts se tiendra à Paris le 30 juin 2011. Les festivités se dérouleront dans le très contemporain Parc Javel André Citroën. Ce site aux allures modernes possède des aménagements permettant de créer différents effets visuels. Au cours du spectacle, musiciens et artificiers rendront hommage aux talents du compositeur et musicien hongrois « Franz Liszt ». Notons que l’événement entre dans le cadre de la célébration de l’Année Liszt. Mis à part l’interlude parisien, les Pyroconcerts se tiendront également à Aix-les-Bains, le 25 juin, le 21 juillet et le 4 août 2011 dans le Théâtre de Verdure mais aussi à la Baie de Talloire les 24 et 26 août 2011.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Idées de sorties - Pyroconcerts à Paris, Aix-Les-Bains et (...)

Idées de sorties - Pyroconcerts à Paris, Aix-Les-Bains et Talloires

Idées de sorties - Pyroconcerts à Paris, Aix-Les-Bains et Talloires

Les organisateurs des pyroconcerts invitent le public à découvrir et à apprécier la musique sous un angle différent. Magie, mystère et émotion sont au rendez-vous. Chaque minute du spectacle est un plaisir à l’état pur que l’assistance ne manque pas de savourer.

Mariage : deux thèmes insolites pour un mariage inoubliable
  • Comment cultiver des légumes racines ?
  • Top 5 des films romantiques pour la Saint-Valentin par Logitech
  • Comment enlever des taches de maquillage sur du tissu ?
  • Comment fabriquer soi-même son compost ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël