Astuces pour protéger vos cheveux en été

Hydratez vos cheveux

Vos cheveux ont besoin d’être hydratés : il n’y a rien de pire que le soleil et l’eau de mer pour assécher votre tignasse. En été, pensez à appliquer régulièrement un masque capillaire hydratant et une crème nourrissante. Si vous aimez le naturel, un mélange d’huile de jojoba, de miel et de l’avocat apportera d’excellents résultats.

Protégez

Avant d’apprécier des moments de détente au soleil, offrez à vos cheveux une protection adéquate. Utilisez notamment une crème spécifique afin de filtrer les attaques ultra-violets. Il existe aujourd’hui des crèmes solaire en spray qui s’appliquent en toute facilité. Les huiles essentielles sont, de leur côté, recommandées après les séances de baignade. La fleur de passiflore permet notamment de nourrir les cheveux, tandis que l’eucalyptus et la menthe sont efficaces pour éliminer le sel de mer.

Les shampoings

En été, le lavage des cheveux se fait un peu plus souvent que d’habitude pour éliminer les saletés comme la sueur, entre autres. Afin de ne pas les agresser, privilégiez un shampoing doux et naturel. Séchez-les ensuite en douceur, à l’air frais. Evitez surtout de frotter trop fort avec une serviette ou d’utiliser un sèche-cheveux trop chaud !

La coiffure

Bien que vous auriez aimé faire gardez vos cheveux au naturel, ceux-ci ont besoin d’être coiffés dans les règles, même en été. Avant de vous coucher, prenez le temps de bien les brosser. Vous éliminerez ainsi les résidus, tout en évitant les risques de formation d’épis. Un passage de temps en temps chez le coiffeur est également conseillé. Evitez, par contre, de colorer vos cheveux dans les quinze jours précédents l’exposition au soleil.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Astuces pour protéger vos cheveux en été

Astuces pour protéger vos cheveux en été

Astuces pour protéger vos cheveux en été

Baignades en mer, bronzage ou encore cocktails au bord de la piscine… L’été est synonyme de plaisirs. Il ne faut pourtant pas oublier que, durant cette période, le corps est exposé à différentes agressions. Les rayons du soleil, l’eau de mer, le vent, voilà autant d’éléments qui attaquent les cheveux. Découvrez comment les protéger…

Le site de Schwarzkopf fait peau neuve
  • La nouvelle gamme L'Oréal Elsève Arginine Resist X3
  • Tous les conseils de pro pour réussir sa coloration soi-même
  • Açaï Chocolat de Ikove : du chocolat pour vos cheveux
  • Video coiffure - Comment lisser des cheveux frisés

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël