Protections solaires : Mesures préventives pour passer un bon été

Ne pas se protéger correctement du soleil peut entraîner des maux de tête des brûlures et autres désagréments qui finalement mettront en péril nos projets estivaux. A cette époque de l’année, nous devons donc porter une attention toute particulière à notre peau, nos cheveux et à notre corps.

Protection solaire

Voici donc quelques astuces à prendre en compte concernant la protection solaire, les aliments recommandés à la consommation ou encore des recettes de masques naturels pour ne rien négliger.

Concernant la protection solaire, on ne le dira jamais assez mais c’est une chose indispensable et primordiale à respecter.

Votre crème protectrice doit être appliquée idéalement trente minutes avant l’exposition au soleil sur une peau totalement propre. Après la première application, il est important de répéter l’opération sur l’ensemble du corps et le visage, toutes les deux heures. Pour les grands baigneurs, privilégiez une protection waterproof.

A la plage, nos cheveux sont confrontés au soleil, au vent et à l’eau de mer iodée. Ils sont souvent secs et déshydratés. Afin de les protéger, utilisez des shampooings et des masques qui ont une protection solaire active et qui sont riches en vitamines pour les renforcer au maximum face à ces épreuves.

De plus, l’été n’est pas la saison la plus recommandée pour effectuer des couleurs, se servir de sèches cheveux ou de fers à lisser.

Les aliments qui aident votre peau à se protéger du soleil

En été, il est indispensable de consommer des aliments riches en fibres et en eau. Voici quelques aliments à consommer sans modération pour cette période :

- Le gazpacho : C’est une excellente alternative puisqu’il se prépare à base de tomates, piments, concombres ou encore d’huile d’olive. Ces ingrédients sont très riches en eau et ont le bienfait de réparer les membranes cellulaires.
- Les salades composées : idéal en été et riches en vitamines avec des légumes comme la betterave, concombre et tomates. Vous pouvez y ajouter des fruits pour un effet sucré-salé exquis. On pense notamment au melon ou a la mangue qui se marient très bien en salade.
- Les fruits : privilégiez ceux riches en carotène, en eau et en fibre. Melon, cerise, fraise, pastèque ou prune. Il suffit de varier les plaisirs !

Des masques maison et naturels pour se protéger du soleil

Masque capilaire maison naturel

Pour vos cheveux, voici un masque simple à réaliser et 100% naturel. Il suffit de mélanger un jaune d’œuf à une cuillère à café d’huile d’olive. Laisser poser sur l’ensemble de la chevelure quelques minutes, en entourant préalablement le tout de papier cellophane pour une absorption complète et pour éviter que cela ne coule.

Masque pour le visage naturel maison

Pour votre visage, mélangez un avocat à un jaune d’œuf jusqu’à totale hétérogénéité du mélange. Appliquez environ 15 minutes et rincer abondement.

Vous avez désormais toutes les astuces pour passer un été des plus agréables alors profitez, vous l’avez bien mérité !

Aude Berlencourt

,
par Aude Berlencourt - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "peau"

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Protections solaires : Mesures préventives pour passer (...)

Protections solaires : Mesures préventives pour passer un bon été

Protections solaires : Mesures préventives pour passer un bon été

Nous y voilà enfin en été. La saison que l’on attend impatiemment après ces mois interminables d’hiver et un printemps qui s’est fait discret.

L’été c’est la saison ou tout est possible et ou tout (ou presque !) est permis. Sortir aves ses amis, faire la fête, aller à la plage, se promener ou pratiquer des sports nautiques…mais l’été est aussi une saison qui exige de se protéger du soleil.

Vinothérapie : rester jeune et en bonne santé grâce au vin
  • Comment combattre l'insomnie ?
  • Pourquoi les fleurs sont-elles aussi prisées par les cosmétiques ?
  • Sel et hypertension - iHealth, le premier tensiomètre pour iPhone
  • Comment tomber enceinte ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël