3 bonnes raisons de promener plus souvent son chien en été

Pour le bien-être du chien

Quelques heures doivent être réservées au quotidien pour les balades avec le chien. Ce dernier les apprécie et pour le démontrer, en quelques appels, il rebondit tout en frétillant de sa queue. Eh bien oui, ces petites randonnées sont essentielles à son propre développement. Suite à ses moments de répit et de passivité entretenus à la maison, il n’y a rien de mieux que de prendre l’air frais du matin, ou encore de profiter des images retentissantes du soir. Terminés les ennuis ! Il aura enfin la possibilité de jouir pleinement de sa petite vie et de se soulager, de renifler, de gratter, de se faire quelques amis, bref, de faire ce qui lui plaît durant un laps de temps. Cette vitalité régulière est essentielle afin qu’il évolue psychiquement. En été, le chien a tendance à être paresseux, d’où l’utilité d’augmenter la fréquence de sa promenade.

Une relation maître-chien bien entretenue

Mis à part les bienfaits de se dégourdir les pattes, les balades en été servent aussi à accentuer les liens qui existent entre le chien et son maître. Ainsi, une complicité intense peut nourrir cette relation. C’est seulement grâce à ces moments passés ensemble que le chien aura tendance à ne pas s’ennuyer dans son habitat isolé. Cette vigueur apparaîtra comme un stimulus pour pimenter sa vie, et il se comportera peu à peu comme étant un véritable ami de l’homme. Débordant de force et d’énergie, il aura tendance à accompagner son propriétaire dans son jogging matinal ou dans n’importe quel autre endroit, et ce sera plus une affection qu’une habitude. De même, il lui serait étrange de s’aventurer seul sans son compagnon. Lors de cette séance journalière, qui peut varier de 1h30 en hiver à 2 heures en été, tous deux partagent un bon moment.

Les besoins naturels du chien

Pour éviter au maximum de nettoyer ou encore de recueillir les besoins du chien un peu partout dans la cour, la majorité des gens s’emploient à faire sortir leur animal de compagnie à des heures régulières. Cet instant est assimilé aux balades journalières. Cette initiative permet au chien d’acquérir une véritable discipline sur la propreté des lieux. Les saisons chaudes entraînent un grand changement dans le métabolisme des animaux. Il faut donc multiplier les sorties pour garder le système en place. Bien que des prestations soient offertes par des professionnels pour se débarrasser de ces déchets, cela n’empêche une prise en charge et un investissement particuliers.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > 3 bonnes raisons de promener plus souvent son chien en (...)

3 bonnes raisons de promener plus souvent son chien en été

3 bonnes raisons de promener plus souvent son chien en été

Se promener avec son chien, voilà un moment de complicité à savourer avec son animal de compagnie régulièrement. En été, plus qu’à une autre période de l’année, ce rituel est à respecter rigoureusement pour que votre chien profite aussi du beau temps.

Mabouteille.fr fête les mamans
  • Pansements Urgo Littlest Petshop®
  • Les Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong se tiendront le 24 mars 2013
  • Déguisement : je crée le costume de mes enfants
  • Comment planter l'iris ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël